PipotronNG
#91
RE: PipotronNG
Zilwicki a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :cela t'aidera à comprendre contre quoi on se bat sur ce forum.

C'est qui le on? une société secrète, un gang, un groupe d'influence?

Le qui, c'est clair par contre, ceux qui contribuent techniquement à Melaudia sans vouloir se soumettre au dogme audiophile des "on" dont les croyances sont remises en question. Le fil Degawa est un bon exemple ...

Oui ce fil et le pipotronNG sont nuisibles. Il a déjà fait une victime, et le forum a perdu un contributeur de valeur. Le fil pipotronNG devrait être fermé depuis le début car il ne sert qu'à entretenir la guerre des "on" contre les "qui".

Mais comme les "on" ont impunité par copinage sur Melaudia, ils s'en moquent.

Antony
Bonne question,
Condoléances pour la victime.
Peut-être des membres qui se considèrent comme des audiophiles et qui à force ne supportent plus trop d'être stupidement moqués. ..., croyances... tout ce bla-bla est absolument inepte, si tu n'es pas content de ce forum tu vas autre part. Bon débarras.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#92
RE: PipotronNG
jeanmichelb a écrit :
Zilwicki a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :cela t'aidera à comprendre contre quoi on se bat sur ce forum.

C'est qui le on? une société secrète, un gang, un groupe d'influence?

Le qui, c'est clair par contre, ceux qui contribuent techniquement à Melaudia sans vouloir se soumettre au dogme audiophile des "on" dont les croyances sont remises en question. Le fil Degawa est un bon exemple ...

Oui ce fil et le pipotronNG sont nuisibles. Il a déjà fait une victime, et le forum a perdu un contributeur de valeur. Le fil pipotronNG devrait être fermé depuis le début car il ne sert qu'à entretenir la guerre des "on" contre les "qui".

Mais comme les "on" ont impunité par copinage sur Melaudia, ils s'en moquent.

Antony
Bonne question,
Condoléances pour la victime.
Peut-être des membres qui se considèrent comme des audiophiles et qui à force ne supportent plus trop d'être stupidement moqués. ..., croyances... tout ce bla-bla est absolument inepte, si tu n'es pas content de ce forum tu vas autre part. Bon débarras.

Jean-Michel

Ce n'est pas si simple: un forum est un lieu d'échange, ouvert, pas de diktat, et Antony a tout a fait raison imho. Sinon ça s'appelle un groupe fermé. Et oui, des croyances et des préférences il y en a dans ce milieu comme dans d'autres. Pas de problème du moment que ça se fait dans le respect.

Mais répéter en boucle "il n'y a que le subjectif qui compte", tous les grands de l'audio depuis 100 ans seraient effarés. Les équipes qui ont conçu tous les systèmes Western Electric, Altec, JBL, Tannoy etc qu'on révère ici, moi y compris, et tous les fournisseurs récents, les grands acousticiens avaient ou ont une approche scientifique: il suffit de voir leur publications et les photos d'époque avec les appareils de mesure. Ils auraient tout donné pour avoir les instruments de mesure aujourd'hui disponibles.

Pour Degawa, les coupelles, le sens des câbles etc on finira bien par comprendre le principe de fonctionnement, s'il y en a un, et tout le monde peut acheter librement. Après, on peut "chambrer" gentiment celui qui pense que les prises d'alimentation électrique ont un son ou que à chaque fois qu'il achète quelque chose il se rapproche de la Vérité.

Je me rappelle quand même bien les alertes d'un Guy Marec "Digital attention danger" ou quelque chose d'approchant dans l'Audiophile vers 85-86. On peut en rire maintenant. Donc un peu de recul et de prise de hauteur svp.

Cdt
Jean-Louis
Répondre
#93
RE: PipotronNG
Jean-Louis P a écrit :Ce n'est pas si simple: un forum est un lieu d'échange, ouvert, pas de diktat, et Antony a tout a fait raison imho. Sinon ça s'appelle un groupe fermé. Et oui, des croyances et des préférences il y en a dans ce milieu comme dans d'autres. Pas de problème du moment que ça se fait dans le respect.

Mais répéter en boucle "il n'y a que le subjectif qui compte", tous les grands de l'audio depuis 100 ans seraient effarés. Les équipes qui ont conçu tous les systèmes Western Electric, Altec, JBL, Tannoy etc qu'on révère ici, moi y compris, et tous les fournisseurs récents, les grands acousticiens avaient ou ont une approche scientifique: il suffit de voir leur publications et les photos d'époque avec les appareils de mesure. Ils auraient tout donné pour avoir les instruments de mesure aujourd'hui disponibles.[...]
Il ne s'agit pas, à la base, d'un débat objectiviste vs subjectiviste ou d'être contre les instruments de mesure. J'ai expliqué ce qui m'avait amené à faire cette blague dans mon premier message et je l'ai redis dans le message #20.

Jean-Louis P a écrit :Après, on peut "chambrer" gentiment celui qui pense que les prises d'alimentation électrique ont un son ou que à chaque fois qu'il achète quelque chose il se rapproche de la Vérité.

Je me rappelle quand même bien les alertes d'un Guy Marec "Digital attention danger" ou quelque chose d'approchant dans l'Audiophile vers 85-86. On peut en rire maintenant.
Tout à fait d'accord. Mais la rigolade, ça peut aller dans les deux sens.Cool
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#94
RE: PipotronNG
Bonjour,

1. ce pipotron est un objet extérieur au périmètre Mélaudia, il y a juste à décoder l'adresse pour le savoir et intégrer cette réalité.
2. ce pipotron est cité dans la rubrique "revue de presse et du web", ce qui est idéalement et légitimement sa place, deuxième réalité.
3. ceux que l'existence de ce pipotron insupportent vont se plaindre à son initiateur et il le fait hors du périmètre de ce forum, troisième réalité.
3a. un amendement au point 3 est qu'on peut quand même avoir un avis sur un objet éditorial extérieur et on peut l'exprimer ici dans ce fil.
3b. un autre amendement au même point 3 et qui vient sur-amender le 3b c'est que cet objet extérieur ne doit pas devenir un sujet central d'échanges, sinon il intègre une rubrique adéquate dans le forum.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#95
RE: PipotronNG
Zilwicki a écrit :Oui ce fil et le pipotronNG sont nuisibles. Il a déjà fait une victime, et le forum a perdu un contributeur de valeur. Le fil pipotronNG devrait être fermé depuis le début car il ne sert qu'à entretenir la guerre des "on" contre les "qui".

C'est quand même incroyable cette tendance à vouloir museler la liberté d'expression ! Tendance partagé par celui qui est parti d'ailleurs ... et dont il a la seule et entière responsabilité de ce départ.
Visiter mon site ici
Répondre
#96
RE: PipotronNG
jefourcade a écrit :
Zilwicki a écrit :Oui ce fil et le pipotronNG sont nuisibles. Il a déjà fait une victime, et le forum a perdu un contributeur de valeur. Le fil pipotronNG devrait être fermé depuis le début car il ne sert qu'à entretenir la guerre des "on" contre les "qui".

C'est quand même incroyable cette tendance à vouloir museler la liberté d'expression ! Tendance partagé par celui qui est parti d'ailleurs ... et dont il a la seule et entière responsabilité de ce départ.


oui , la liberté d'expression est effectivement beaucoup trop muselée sur Melaudia !!

il est tout simplement parti avant de subir le même sort très injuste de qui?

qui? (NXX ) n'est aucunement responsable de la perte de son Pseudo ni de son
bannissement depuis le début du mois !!!!

son dernier message non hostile au contenu technique en phase avec le sujet du fil a été purement supprimé sans la moindre explication ???
Répondre
#97
RE: PipotronNG
Mais qu'est ce que tu nous dit là ? La modération aurait changé le pseudo de NXX ?

Et tu n'as pas lu le message de Raoul demander à NXX de modifier les propos de son dernier message ?

mastro a écrit :
jefourcade a écrit :
Zilwicki a écrit :Oui ce fil et le pipotronNG sont nuisibles. Il a déjà fait une victime, et le forum a perdu un contributeur de valeur. Le fil pipotronNG devrait être fermé depuis le début car il ne sert qu'à entretenir la guerre des "on" contre les "qui".

C'est quand même incroyable cette tendance à vouloir museler la liberté d'expression ! Tendance partagé par celui qui est parti d'ailleurs ... et dont il a la seule et entière responsabilité de ce départ.


oui , la liberté d'expression est effectivement beaucoup trop muselée sur Melaudia !!

il est tout simplement parti avant de subir le même sort très injuste de qui?

qui? (NXX ) n'est aucunement responsable de la perte de son Pseudo ni de son
bannissement depuis le début du mois !!!!

son dernier message non hostile au contenu technique en phase avec le sujet du fil a été purement supprimé sans la moindre explication ???
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#98
RE: PipotronNG
"en direct de l'assemblée...un débat houleux entre complotistes et extrémistes...le président laisse faire...la séance n'est pas près d'être levée..."
Répondre
#99
RE: PipotronNG
.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: PipotronNG
mastro a écrit :...

oui , la liberté d'expression est effectivement beaucoup trop muselée sur Melaudia !!

il est tout simplement parti avant de subir le même sort très injuste de qui?

qui? (NXX ) n'est aucunement responsable de la perte de son Pseudo ni de son
bannissement depuis le début du mois !!!!

son dernier message non hostile au contenu technique en phase avec le sujet du fil a été purement supprimé sans la moindre explication ???

Bonjour François,

Comme te le rappelle DomT, j'ai demandé à Anaël de réécrire son post et de modifier son avatar.
Je lui ai laissé le temps de le faire avant de le faire à sa place.

Anaël a souhaité "disparaître" du forum. En général on laisse les gens partir et se faire oublier naturellement. Mais devant son insistance, j'ai "brouillé" son identité, en floutant son pseudo et son mot de passe.
Je ne supprime pas les comptes pour laisser intègres les fils de discussion.

Il m'a demandé ensuite de pouvoir se connecter pour récupérer ses messages privés. J'aurais pu faire la sourde oreille, rien ne m'obligeait à accéder à sa demande. Mais j'ai ré-ouvert son accès, que je n'ai d'ailleurs pas refermé parce que j'ai autre chose à faire qu'à manier les trousseaux de clés.

Dans ce genre d'affaires, il y a toujours une partie qui se passe en privé que je ne raconte jamais. Là je le fais parce que j'aimerais que tu cesses de déblatérer sans en savoir suffisamment sur les tenants et aboutissants.

Dernière chose et ça vaut pour tout le monde, j'en ai assez de répondre et justifier les actes de modération à chaque détour du forum.
Je vais ouvrir un fil dans la section "fonctionnement du forum", chacun pourra y poster ses questions et réclamations sur la modération.
Toute déviance dans les autres discussions sera considéré comme un hors-sujet que je demanderai instamment de rectifier.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)