Samuel PATY, paix à son âme !
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
Pas du tout un problème de vitesse mais d’énergie : quelques dizaines ou centaines d’illuminés détenteurs autoproclamés de la vérité n’auront jamais raison de dizaines de millions de citoyens pouvant librement débattre et choisir. Arrêtons de nous faire peur, il faut juste être sérieux. Et on va pas mettre un policier devant chaque classe. Mais il serait utile que tu nous partages tes solutions.

Pour l’autre point du modèle suisse lire l’excellent https://www.seuil.com/ouvrage/la-suisse-...2020316873 écrit par un Suisse

JL
Répondre
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
Jean-Louis P a écrit :Pour l’autre point du modèle suisse lire l’excellent https://www.seuil.com/ouvrage/la-suisse-...2020316873 écrit par un Suisse

Excellent? le soufflé est retombé depuis longtemps. Ce bouquin était une commande exécutée à la hâte défendant le «mensonge de la neutralité» suisse et ou Ziegler transforme ses souvenirs en histoire dans une enquête politico-financière. Plus de 200 erreurs ont été documentées par diverses commissions et historiens.

Il ne se passe pas un mois sans exhumer des fonds d'archives de la Banque nationale suisse (BNS), des Archives fédérales, mais aussi des documents aux Etats-Unis, en Allemagne et en Russie ou encore conservés dans des archives privées, d'entreprises et d'associations faîtières suisses.

L'histoire avance mais à petit pas.

Jean-Louis P a écrit :Mais il serait utile que tu nous partages tes solutions.

Interdire les couteaux de cuisine et pousser le curseur de l'intégration, passer me voir dans 50 ans qu'on discute la suite.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)