onde de choc
#1
onde de choc
Bonjour,
j'ai vécu, comme tous les habitants de région parisienne, une expérience unique et signifiante. La "sensation en vrai" d'un "bang sonique". Aucun orage ni feu d'artifice ne m'a donné une telle sensation de puissance instantanée (temporelle) venant de partout (spatial)...pourtant je connais le phénomène (par le calcul et les applications en mécaflux...) mais le ressentir en vrai est une autre sensation...heureusement que le Rafale était à 10km d'altitude !
Cordialement.
Répondre
#2
RE: onde de choc
Zut !

Tu aurais dû l'enregistrer pour pouvoir mesurer le RT60 de ta pièce d'ėcoute ! C'est ce que je fais chez moi, je demande ã des copains pilotes de Rafale de passer le mur du son au dessus de chez moi pour mesurer la pièce.

Je peux t'envoyer le MDAT si tu veux...

?

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#3
RE: onde de choc
Etant proche de la BA116, durant mon enfance, c'était courant.
Il ne faut pas être cardiaque ...
Personnellement la plus grosse déflagration que j'ai ressenti, c'est un matin par un ciel dégagé en plein été au milieu d'un champ de foin, un coup de tonnerre, il n'est pas tombé loin ... comme si je recevais un coup de poing dans le plexus.
Comme il ne pleuvait pas, le condo était chargé à fond Big Grin
Répondre
#4
RE: onde de choc
z'avez pas connu le Concorde ou quoi Tongue
Répondre
#5
RE: onde de choc
Dominique-Tanguy a écrit :Zut !

Tu aurais dû l'enregistrer pour pouvoir mesurer le RT60 de ta pièce d'ėcoute ! C'est ce que je fais chez moi, je demande ã des copains pilotes de Rafale de passer le mur du son au dessus de chez moi pour mesurer la pièce.

Je peux t'envoyer le MDAT si tu veux...

?

Dominique

Du bon usage des deniers publics gast
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)