Amazon Music HD disponible en France
#11
RE: Amazon Music HD disponible en France
Je comprends parfaitement la position de Ragnarsson de se tenir éloigné d'Amazon. Même si je dois avouer qu'il y a 15-20 ans, j'achetais pas mal de choses chez eux (livres, disques...), depuis quelques années, je les évite systématiquement.
La seule utilisation que j'ai de ce site désormais, c'est d'aller y choper le code ISBN des bouquins qui m'intéressent pour aller ensuite les commander à la papeterie/librairie du patelin d'à-côté.Big Grin
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#12
RE: Amazon Music HD disponible en France
Ragnarsson a écrit :Pour l’informatique c’est un monopole donc même pas le choix. J’achète Asus au moins cela vient de Taiwann déjà plus démocratique.
Par contre pour un service de streaming on a le choix. Par choix je n’achète pas chez Amazon mais sur fnac.com par exemple.
Pour les habits on a le choix, pas cher qui dure pas avec des teintures potentiellement cancérigène et ducher qui dure et aux normes y compris pour ceux qui les ont fabriqués.
Pareil pour l’achat de haut parleurs, on peut acheter du made in France à un prix sans concurence deloyale ou de l’indonésien ou du chinois ou d’une entreprise possédée par des chinois comme scanspeak.

Bonjour,
tu fais tes courses ou tu veux on s'en tape,et ce que tu penses aussi, par contre ce qui serait intéressant c'est d'avoir un retour sur la qualité du son en UHD
Répondre
#13
RE: Amazon Music HD disponible en France
Tup7RGazs5R2 a écrit :tu fais tes courses ou tu veux on s'en tape,et ce que tu penses aussi,

S'il te plait, essaye de parler pour toi quand tu déclares ce genre de chose. Ici on ne se fixe pas trop de frontière dans le débat, et surtout ON n'engage pas la parole des autres.
Répondre
#14
RE: Amazon Music HD disponible en France
Tup7RGazs5R2 a écrit :
Ragnarsson a écrit :Pour l’informatique c’est un monopole donc même pas le choix. J’achète Asus au moins cela vient de Taiwann déjà plus démocratique.
Par contre pour un service de streaming on a le choix. Par choix je n’achète pas chez Amazon mais sur fnac.com par exemple.
Pour les habits on a le choix, pas cher qui dure pas avec des teintures potentiellement cancérigène et ducher qui dure et aux normes y compris pour ceux qui les ont fabriqués.
Pareil pour l’achat de haut parleurs, on peut acheter du made in France à un prix sans concurence deloyale ou de l’indonésien ou du chinois ou d’une entreprise possédée par des chinois comme scanspeak.

Bonjour,
tu fais tes courses ou tu veux on s'en tape,et ce que tu penses aussi, par contre ce qui serait intéressant c'est d'avoir un retour sur la qualité du son en UHD

Voilà exactement le comportement egocentrique qui nous mêne dans le mur. Le son uhd du gafa je m’en tape pour reprendre ton vocabulaire. Parce que cela vient d’un gafa et je trouve malheureux qu’on en fasse la promotion sur un forum audiophile français.
Répondre
#15
RE: Amazon Music HD disponible en France
folkdeath95 a écrit :Je comprends parfaitement la position de Ragnarsson de se tenir éloigné d'Amazon. Même si je dois avouer qu'il y a 15-20 ans, j'achetais pas mal de choses chez eux (livres, disques...), depuis quelques années, je les évite systématiquement.
La seule utilisation que j'ai de ce site désormais, c'est d'aller y choper le code ISBN des bouquins qui m'intéressent pour aller ensuite les commander à la papeterie/librairie du patelin d'à-côté.Big Grin

Merci pour ton comportement ecoresponsable
Répondre
#16
RE: Amazon Music HD disponible en France
Je n'en fait pas la promotion, c'est une information.

Et je pense qu'il est intéressant d'avoir cette information qui risque d'avoir un impact sur nos entreprises françaises (Qobuz, Deezer).

Qobuz s'est déjà adapté aux USA face à la concurrence, on verra si cela a un impact en France. Pas sur que la HD soit un marché de masse en France.

Aujourd'hui, les jeunes tiennent plus à leurs playlists, et ne change pas de fournisseurs comme ça.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)