Une évaluation de Roon
#21
RE: Une évaluation de Roon
jsilvestre a écrit :
gillesni a écrit :Bonjour Alain,

Lorsque j’utilisais simplement une clé USB ou un disque dur de quelques centaines de giga, tout se passait bien, mais avec un tel volume de musique, beaucoup de systèmes réputés fiables ne fonctionnent plus.
Pour répondre à ta question, j’ai environ 35 000 albums.


Bonjour Gilles,

qu'entends tu par "déconnections"? La musique était elle sur un disque USB ou sur un NAS?

Joël

Bonjour Joël,

La musique était sur un disque dur auto-alimenté d’environ 8 Tb.
Avec le Rapsberry et Volumio, mais beaucoup moins avec le DP3 et Hiby, il n’ avait pas vraiment de déconnections, mais surtout des figeages qui duraient une plomb, et parfois une impossibilité de se connecter à la mise en route, ce qui obligeait à tout éteindre avant de remettre en route.

Aujourd’hui,, toute la musique est sur un Nas de 32 Tb, ce qui donne 22 Tb disponibles, dont 17 occupés. J’ai aussi pris le soin de faire une sauvegarde sur 3 disques durs de 8 Tb chacun.
Pour le moment, avec Roon, ça fonctionne sans problème.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#22
RE: Une évaluation de Roon
Dominique-Tanguy a écrit :
gillesni a écrit :Bonjour Alain,

Lorsque j’utilisais simplement une clé USB ou un disque dur de quelques centaines de giga, tout se passait bien, mais avec un tel volume de musique, beaucoup de systèmes réputés fiables ne fonctionnent plus.
Pour répondre à ta question, j’ai environ 35 000 albums.

J'ai cherché à te joindre ce week-end, je voulais t'expliquer la fonction Focus, qui intègre une recherche booléenne très puissante et facile à utiliser...

Bonjour Dominique,
On s’appelle et on en parle...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#23
RE: Une évaluation de Roon
jeanmichelb a écrit :
Jean-Louis P a écrit :
gillesni a écrit :Pour répondre à ta question, j’ai environ 35 000 albums.
Bonjour Gilles

Tous numérisés ? Mazette, travail de bénédictin !
Moi j'en ai dans les 5000 sur 2TO, sans soucis sur Volumio. Il y a MediaMonkey sur PC, version de base gratuite, qui va bien avec les grandes bibliothèques.

Bien cdt
Jean-Louis
Moi j'ai environ 1200 vinyles, ce n'est pas colossal, j'arrive à m'y retrouver sans Volumio.

Jean-Michel

J’ai quelques vinyles également, bien classés par ordre alphabétique. Ça ne plante pas... mais il faut se lever pour aller les chercher.
?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#24
RE: Une évaluation de Roon
gillesni a écrit :La musique était sur un disque dur auto-alimenté d’environ 8 Tb.
Avec le Rapsberry et Volumio, mais beaucoup moins avec le DP3 et Hiby, il n’ avait pas vraiment de déconnections, mais surtout des figeages qui duraient une plomb, et parfois une impossibilité de se connecter à la mise en route, ce qui obligeait à tout éteindre avant de remettre en route.

Aujourd’hui,, toute la musique est sur un Nas de 32 Tb, ce qui donne 22 Tb disponibles, dont 17 occupés. J’ai aussi pris le soin de faire une sauvegarde sur 3 disques durs de 8 Tb chacun.
Pour le moment, avec Roon, ça fonctionne sans problème.

J'avais mis Volumio et un disque dur usb chez des amis avec comme résultat les même problèmes. Une fois la musique stockée dans un nas plus de soucis.

Volumio traite les stockages usb comme volatiles, la clé usb est scannée à l'insertion puis oubliée une fois retirée. Avec des To le temps de scan est prohibitif!
D'autant plus avec un raspberry dont l'interface ethernet passe par l'usb, le scan du disque usb prend toute la bande passante de l'usb et le réseau est bloqué ou poussif.
La solution c'est nas obligatoire.

Le composant lecteur de Volumio est MPD qui est utilisé dans un grand nombre de lecteur réseau du commerce. Il est carrément fiable.

Joël
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)