Comment on crame du matos
#11
RE: Comment on crame du matos
Hello,

Faut demander à Dominique Pétoin........

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#12
RE: Comment on crame du matos
Je ne souhaite pas participer, une fausse manoeuvre peut arriver à tout le monde...
J'ai une conclusion : Pas de bouton de volume logiciel à faire bouger avec la souris d'un PC.

Cordialement, Dominique
Répondre
#13
RE: Comment on crame du matos
Il suffit d’avoir le gain de sa chaine de réglé correctement. Chez moi je peux envoyer le volume à fond sans crainte pour les haut parleurs ni mes oreilles. Le +4dBu donne 82dBSPL au point d’écoute en mono (cela fait 85dBSPL en stéréo en théorie avec des signaux décorrélés). Le plus simple pour faire cela est d’utiliser des amplis avec gain ou volume réglable.
A 0dBFS (volume au max, c’est fort mais les crêtes ne devraient pas excéder 95dBSPL, sauf avec du streaming où ils normalisent le niveau au max au mépris des standards, mais même là à 105dB en crête cela ne va pas casser).
Répondre
#14
RE: Comment on crame du matos
Ragnarsson a écrit :Il suffit d’avoir le gain de sa chaine de réglé correctement.

Il faut donc un réglage de gain par source, ce qui est rare chez les HiFistes. Et vu qu'il existe des écarts niveau au mastering par exemple entre musique classique et pop le "correctement" s'éloigne petit à petit.

Ce qu'il faut c'est une chaine d'amplification à gain variable limitée automatiquement, our éviter d'endommager les transducteurs (dans tous les cas de figure). Et surtout les exploiter au maximum de leur performances au lieu de brider la chaine avec un gain fixe.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#15
RE: Comment on crame du matos
Une manière très efficace de cramer un woofer est de l'utiliser avec un ampli DIY sans circuit de protection. Quand l'ampli crame, le woofer suit. Je parle en connaissance de cause!!!
Enceintes petites blanches AJMARS, STAX DA-100M, STAX CA-Z,  EMT 930st, RPI3 HiFiBerry, Caisson de Grave 200L JBL2231, EP 2500. Déconnectées: STAX ELS-8X, TD124 /3012, Filtre Kaneda, SRPP, PASS A40, roue de la fortune ...
Répondre
#16
RE: Comment on crame du matos
Stax13 a écrit :Une manière très efficace de cramer un woofer est de l'utiliser avec un ampli DIY sans circuit de protection. Quand l'ampli crame, le woofer suit. Je parle en connaissance de cause!!!

je devrais peut-être m'y mettre, effectivement. Après, quel module utiliser ?
Répondre
#17
RE: Comment on crame du matos
Jean-Louis P a écrit :
Stax13 a écrit :Une manière très efficace de cramer un woofer est de l'utiliser avec un ampli DIY sans circuit de protection. Quand l'ampli crame, le woofer suit. Je parle en connaissance de cause!!!

je devrais peut-être m'y mettre, effectivement. Après, quel module utiliser ?

Tu as le kit vellman K4700 à une vingtaine d'euro.
Enceintes petites blanches AJMARS, STAX DA-100M, STAX CA-Z,  EMT 930st, RPI3 HiFiBerry, Caisson de Grave 200L JBL2231, EP 2500. Déconnectées: STAX ELS-8X, TD124 /3012, Filtre Kaneda, SRPP, PASS A40, roue de la fortune ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)