Audirvana
#81
RE: Audirvana
Un petit retour sur ce topic, pour échanger éventuellement aide et conseil...
J'utilise (un peu) Audirvana dans une config Windows 10, télécommande Android, et j'ai intégré mon abonnement Qobuz.
Concernant le lecteur lui-même, Audirvana est excellent, aucun reproche à lui faire.
Mais j'ai l'impression d'être comme tout un chacun frustré sur deux points :
1. Audirvana semble être le seul media player du marché à ne pas streamer des flux radio.
2. La Remote ne fonctionne pas, c'est une véritable catastrophe.
Sur le forum Audirvana, les utilisateurs semblent exaspérés de ne voir aucun progrès sur ces deux points.
Et de votre côté ?

Pascal
Répondre
#82
RE: Audirvana
Bonsoir Pascal,

J'utilise Audirvana mais de façon très basique.
Pour répondre à tes questions, je n'écoute pas les radios en ligne et je n'utilise pas de télécommande. Autrement j'en suis content.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#83
RE: Audirvana
Citation :2. La Remote ne fonctionne pas, c'est une véritable catastrophe.

J'ai eu le problème en ayant l'ordinateur et la tablette raccordée en WIFI.

Pour contourner, avec la box ORANGE, j'ai renommé les 2 canaux 2.4 et 5 GHz, connectant l'ordi et la tablette sur le même canal, sans succès persistant.

Pour finir, j'ai raccordé l'ordi à la box en ETHERNET, la tablette restant en WIFI. Je démarre les softs en même temps, la liaison se fait. Quand elle décroche, je reboote l'ordi (rapide car SSD) et relance.

Cà manque de stabilité mais çà va pas mal. Après avoir contacté ORANGE, ils m'ont informé qu'ils travaillaient sur la puissance du signal WIFI pas toujours au TOP pouvant se répercuter sur les capteurs du système d'alarme comme constaté.
Une habitation comporte du béton armé qui peut faire écran ou limiter le signal.

GG
Répondre
#84
RE: Audirvana
Bonjour,

C'est bien une confirmation que la connexion tablette/PC n'est pas stable.
Sur les forums, tout le monde semble avoir le bec dans l'eau, concepteurs y compris...
Rien à voir avec la box, si je me rappelle l'époque (il y a quelques années) où j'utilisais une tablette et JRemote pour JRiver, sans le moindre problème. Mais on ne peut intégrer Qobuz, je crois.
Je vais peut-être me résoudre à y revenir, le rendu sonore de JRiver est au top également.

Pascal
Répondre
#85
RE: Audirvana
J'ai toujours des licences Jriver, que j'ai utilisé très longtemps. Je suis passé à Roon. Il y a quelques semaines, j'ai relancé Jriver, cruelle expérience... Je n'ai jamais regretté les 10 Euros par mois que me coûte ce logiciel, le fonctionnement est impeccable.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#86
RE: Audirvana
On peut télécommander Roon ?
Répondre
#87
RE: Audirvana
(29/03/2021-21:31:03)pvrx a écrit : On peut télécommander Roon ?
Fastoche. L’App Roon Remote se connecte sans problème et après pour l”essentiel on ne touche plus au Roon Core. Je suis sous Mac OS mais je comprends que sous Windows ou Linux on a les mêmes fonctionnalités, Roon a pour principe de faire évoluer en parallèle son code pour les trois plateformes OS.

Avec ou sans HQplayer (pour moi aucun doute c’est encore meilleur avec), on rééchantillonner proprement et automatiquement tous les formats stéréo (ou multicanaux c’est prévu aussi mais il faut le DAC ad hoc) pour nourrir le DAC avec son meilleur format d’entrée, et on n’a pas à se poser de questions on écoute - musique locale ou en ligne, nos playlists ou les radios. J’ai 2 TB de musique en disque local (Wifi en plus) et pas de soucis de gestion hormis les doublons qui apparaissent et que je garde par souci de redondance en cas de crash disque.

Il y a clairement encore une bonne marge de progression (la gestion et l’import/export des playlists ou le découpage compliqué des albums d’opéra par exemple) mais un coeur qui fonctionne bien, un protocole RAAT bien fichu et adopté par beaucoup de constructeurs, une communauté d’utilisateurs large, plutot orientée streaming en coeur de cible mais le résultat est une force de frappe et d’évolution importante. Cà bouge et progresse.
Force est de reconnaître que c’est assez pro et que çà évolue régulièrement, avec un coeur audio désormais stable et performant. Dans la dernière version 1.8, le moteur de recherche pour faire des suggestions a clairement fait des progrès et on a des suggestions pas connes sur la musique en ligne.

Je viens pour le streaming des Rosita de Dan Bellity, avec les Rosita Plug-ins. C’est Dan Bellity lui-même qui a baissé les bras face à la performance de Roon avec son protocole RAAT qui fait ce qu’il faut : il asservit la cadence du flux numérique au convertisseur, ce qui combat efficacement le jitter. Idem pour HQplayer, resampler bien intégré à Roon et RAAT compliant, très performant, un choix intéressant pour les perfectionnistes.
 
Je comprends le patriotisme industriel mais je comprends aussi le pragmatisme. A un moment donné cela peut amener à faire un choix. 
Répondre
#88
RE: Audirvana
(29/03/2021-21:31:03)pvrx a écrit : On peut télécommander Roon ?

Oui bien sûr, tu peux le commander depuis tous les appareils qui sont raccordés à ton réseau domestique, smartphones, tablettes, PC, Mac etc.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)