vitavox GP1 démontage?
#11
RE: vitavox GP1 démontage?
merci de ces precisions
effectivement le diametre de sortie est tres voisin (16m/m) et l architecture generale est voisine.Dans le cas du gp1 la piece de phase proprement dite est solidaire du nez du moteur (soudage?) est n est reglable que par l epaisseur du joint papier entre nez et moteur.La bobine peut s 'en trouver decalée car sa hauteur est egal a celle de l entrefer.Le nez ne ce demontant pas par l avant difficille de valider des essais. Le gp1 etait prevu principalement pour du public adress et l'etancheité est realisé par un joint papier plus un joint elastomere sur l exterieur,300/5000 hz parait raisonnable comme bande passante pour cet usage.
la membrane est convexe ,celle du we 555 est concave vis a vis de la piece de phase.
je ne sais pas si le filetage de sortie est le meme
a ce propos je serais interessé de savoir quelles autres moteurs du meme genre(yl rca,etc) on peut monter en place de gp1
Répondre
#12
RE: vitavox GP1 démontage?
bonjour
ce weekend a la demande d'un ami j'ais demonté sa paire de gp1 dont l'un avais un probleme manifeste.
nous avons mesuré celui qui semblait en etat, avant et apres demontage.
   
la perte de sensibilité est de presque 5db.
la partie av n'a pas ete demontée.
j avais deja constaté,dans une moindre mesure, ce probleme sur un des miens sans avoir vraiment fait le rapprochement.
donc "dans le doute abstient toi"
cdt
francois
Répondre
#13
RE: vitavox GP1 démontage?
Salut François,

Cela veut il dire perte magnétique et donc recharge ?
N'est il pas de toute façon conseillé de le faire systématiquement pour des compressions qui étaient assez souvent utilisées en extérieur et qui ont subi des stress en tout genres ?

Marc
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
#14
RE: vitavox GP1 démontage?
bonsoir marc
je ne vois pas d autres explications plausibles.
la recharge est une bonne precaution pour la paix de l esprit.
le cout n est pas negligeable 60 euros piece.
je t envois un mp sur un autre sujet.
amicalement
francois
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)