Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ?
#21
RE: Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ?
Le sujet parle de la vente pas de l'achat.

Pour la vente il n'y a pas vraiment de probleme. Le mieux est d'exiger un virement avant l'envoie. Une fois le virement sur le compte, il n'est plus possible de l'annuler.

C'est ce que je fais.

Pour l'achat c'est effectivement plus compliqué.
Visiter mon site ici
Répondre
#22
RE: Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ?
Bonsoir
Pour moi, dès que je sors de ma zone de confort ( vendeur ou site connu, montant que je peux me permettre de perdre....) Paypal sera la seule solution. Il y en a peut être d'autres mais j'ai déjà donné sur des sites qui semblaient ok mais se son avérés des arnaques.
Maintenant il faut comprendre comment Paypal fonctionne.
Ils gardent les fonds pendant une vingtaine de jour, ce qui est comme pas hasard la période ou l'acheteur peut réclamer. Donc, si litige, Paypal ne rembourse rien, mais se contente de renvoyer les fonds a l'acheteur. Si pas de litige,l'acheteur ne touchera ses sous qu'ensuite. Au bout d'un certain nombre de transactions ça change peut être.
Ce qui explique que certains vendeurs refusent Paypal a cause de ce délais ( expérience plusieurs fois vécue) . Surtout les Allemands ( mais pas que) pour qui une transaction normale c'est le cash.
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#23
RE: Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ?
C'est sûr que pour le vendeur c'est plus simple : il n’envoie l'objet qu'une fois qu'il a touché le pognon. Mais attention avec les chèques : quand tu le portes à la banque, celle-ci le crédite tout de suite sur ton compte sans vérifier la solvabilité de l'acheteur, et si celui-ci a fait un chèque en bois, ça peut mettre plusieurs mois avant que la banque ne s'en aperçoive. Et quand elle s'en aperçoit elle retire l'argent de ton compte mais toi tu as déjà envoyé l'objet pensant que tout s'était bien passé, et tu n'as plus que tes yeux pour pleurer!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#24
RE: Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ?
Grand_Floyd a écrit :Mais attention avec les chèques : quand tu le portes à la banque, celle-ci le crédite tout de suite sur ton compte sans vérifier la solvabilité de l'acheteur, et si celui-ci a fait un chèque en bois, ça peut mettre plusieurs mois avant que la banque ne s'en aperçoive.

C'est le chèque "sauf bonne fin" pour éviter le chèque en bois tu spécifies "à l'encaissement" ce qui prend des semaines voir des mois.

Mais une fois que le somme est créditée sur ton compte, tu es certain de me pas avoir affaire à un malin.

Ou alors le chèque certifié, mais attention le délai court je crois une semaine avant qu'il ne redevienne un chèque ordinaire.

Et autre truc un chèque peut être rédigé sur un papier libre, du PQ, n'importe quoi de lisible.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#25
RE: Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ?
PFB a écrit :...
Et autre truc un chèque peut être rédigé sur ... du PQ, ...

PFB

attention en période de pandémie, le cours peut être dissuasif.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#26
RE: Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ?
PFB a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Mais attention avec les chèques : quand tu le portes à la banque, celle-ci le crédite tout de suite sur ton compte sans vérifier la solvabilité de l'acheteur, et si celui-ci a fait un chèque en bois, ça peut mettre plusieurs mois avant que la banque ne s'en aperçoive.

C'est le chèque "sauf bonne fin" pour éviter le chèque en bois tu spécifies "à l'encaissement" ce qui prend des semaines voir des mois.

Mais une fois que le somme est créditée sur ton compte, tu es certain de me pas avoir affaire à un malin.

Ou alors le chèque certifié, mais attention le délai court je crois une semaine avant qu'il ne redevienne un chèque ordinaire.

Et autre truc un chèque peut être rédigé sur un papier libre, du PQ, n'importe quoi de lisible.

PFB

Oui mais en France c'est pas comme en Suisse!
https://www.lemonde.fr/vie-quotidienne/a...57666.html
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)