Haut rendement et grave: incompatibles ?
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ?
LargeBande a écrit :
wakup2 a écrit :Je pense que pour juger réellement une personne il faut la rencontrer en vrai, dans le monde réel, l'indien est quelqu'un que j'apprécie, même si certains de ces messages et de ces points de vues peuvent ne pas plaire a tout le monde, en attendant il n'as insulté personnes ici, l'inverse n'est pas vrai malheureusement.
L'indien a essayer bien plus de chose que tu ne le penses, encore des avis sans connaitre les gens.... a quoi ça sert ? dire que l'indien a insulter JMLC est une vaste blague.... on a quand même le droit de ne pas être d'accord avec un principe et le dire et argumenter sans que les opposants s'en prennent directement a la personne.
C'est justement ca qui est normalement intéressant sur un forum, quand les gens apportent des arguments, dans les 2 camps, c'est cela qui fait avancer les choses, même si souvent les gens campent sur leur positions, et alors ? Rien de bien grave et surtout pas de quoi les traiter de crétins ! Il m'arrive aussi souvent de ne pas être d'accord avec l'indien, certains de ses avis sont trop "radicaux", et je n’hésite pas lui répondre et donner mon avis, mais cela est toujours fait dans le respect.
En vrai l'indien est un vrai passionné comme beaucoup de gens ici et il se déplace beaucoup pour écouter diverses installations et il n'est jamais dans le jugement personnel.... comment est ce possible d'en arriver a ce point la.... du pure lynchage....

Ne peut on pas tout simplement amener une contre argumentation objective dans le respect des gens ? Je suis persuadé que si tout le monde était les uns en face des autres tout se passerai de manière bien plus cordiale.

Toi par exemple, tu voulais nous faire un tuto du calage aux pieds des impulsions ; tu ne l'as jamais fait ! J'aime pas les bavards savants, inutiles.
Tu parles d'arguments, pour quelqu'un d'aussi néophyte que moi, juste quelques questions ou reflexions de ma part vous déstabilisent complètement. Et surtout, on ne répond pas à la question, on joue la bête blessée...

C'est déjà pas facile avec le confinement de pouvoir faire des mesures a la maison en ce moment, alors je le fait juste pour mon travail, le reste peu bien attendre un peu, je ne vais pas en imposer plus a ma femme qui télétravail en même temps.... que tu ne le comprennes pas ce n'est pas bien grave, mais encore une fois tu te permet de porter un jugement sans savoir.
Répondre
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ?
Pour l'indien.
C'est chez moi et pas avec de gros moyens financier et toujours avec un peu de bazar.
   

Je peux aisément apprécier les résultats et l'intégration du grave sous 100 hertz avec le pavillon équipé de Lamar, pavillon 15A (bonne copie) ayant un rendement d'environ 115db qui fonctionne actuellement avec des PX4 en SE.

La comparaison se fait aisément avec cette configuration de VOT et si on le désire avec des Tannoy ou autres.

Il y a trois scènes sonores qui sont vraiment différente.

Le truc qui va jusqu'au plafond (3,30 m) avec son caisson est à ce jour indétroné, c'est une écoute très subtile, rapide, cohérente et tout en délicatesse.

Sache qu'en France et en Europe il existe des installations plus impressionnantes bien mieux intégrées et certainement plus abouties que la mienne. Les dénigrer n'est pas bien.

Chacun rêve toujours d'un truc, grâce à notre culture de l'insatisfaction.
Dominique
Répondre
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ?
Bonjour
Je ne connaissais pas ton installation, jamais vu la photo, j'étais donc surpris par ta remarque !
La salle d'écoute à l'air grande et tu vis ta passion à fond, c'est super !

C'est une très belle installation style vintage à pavillon géants, ça a de la gueule !

Dans mes propos d'hier, il fallait lire l'ensemble de la réponse, tu l'as lue depuis je pense, il ne peut donc y avoir de tension.

Excuses moi si tu t'es senti blessé, ce n'est jamais le but de mes propos, j'essaye de faire assez "général" en restant dans les grandes lignes.

Partageons donc la passion !
Répondre
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ?
foecouter a écrit :Pour l'indien.
C'est chez moi et pas avec de gros moyens financier et toujours avec un peu de bazar.


Je peux aisément apprécier les résultats et l'intégration du grave sous 100 hertz avec le pavillon équipé de Lamar, pavillon 15A (bonne copie) ayant un rendement d'environ 115db qui fonctionne actuellement avec des PX4 en SE.

La comparaison se fait aisément avec cette configuration de VOT et si on le désire avec des Tannoy ou autres.

Il y a trois scènes sonores qui sont vraiment différente.

Le truc qui va jusqu'au plafond (3,30 m) avec son caisson est à ce jour indétroné, c'est une écoute très subtile, rapide, cohérente et tout en délicatesse.

Sache qu'en France et en Europe il existe des installations plus impressionnantes bien mieux intégrées et certainement plus abouties que la mienne. Les dénigrer n'est pas bien.

Chacun rêve toujours d'un truc, grâce à notre culture de l'insatisfaction.
Dominique


Jolie installation !
Répondre
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ?
foecouter a écrit :Pour l'indien.
C'est chez moi et pas avec de gros moyens financier et toujours avec un peu de bazar.


Je peux aisément apprécier les résultats et l'intégration du grave sous 100 hertz avec le pavillon équipé de Lamar, pavillon 15A (bonne copie) ayant un rendement d'environ 115db qui fonctionne actuellement avec des PX4 en SE.

La comparaison se fait aisément avec cette configuration de VOT et si on le désire avec des Tannoy ou autres.

Il y a trois scènes sonores qui sont vraiment différente.

Le truc qui va jusqu'au plafond (3,30 m) avec son caisson est à ce jour indétroné, c'est une écoute très subtile, rapide, cohérente et tout en délicatesse.

Sache qu'en France et en Europe il existe des installations plus impressionnantes bien mieux intégrées et certainement plus abouties que la mienne. Les dénigrer n'est pas bien.

Chacun rêve toujours d'un truc, grâce à notre culture de l'insatisfaction.
Dominique

Eh oui. Il y a bcp de gens comme ça ici comme Dominique. De vrais passionnés !
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ?
Je crois que les personnes qui interviennent ici sont toutes passionnėes ! Mais toutes n'ont pas choisi la même approche pour satisfaire leur besoin de reproduction musicale, car toutes n'ont pas les mêmes contraintes pour spėcifier leur système (volume de pièce, moyens financiers etc.).
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ?
Tout à fait !
J'ai trouvé très juste les propos de Folkdead95, indiquant aussi une affection particulière pour le matériel vintage, qui est aussi une spécificité du forum dans l'approche matériel de bien des intervenants.

Dans ma façon de penser, en partant d'un projet "idéal", c'est quelque chose que j'ai jusqu'à présent occulté, ce qui est sans doute une erreur sur ce forum.
Répondre
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ?
Dominique-Tanguy a écrit :Je crois que les personnes qui interviennent ici sont toutes passionnėes ! Mais toutes n'ont pas choisi la même approche pour satisfaire leur besoin de reproduction musicale, car toutes n'ont pas les mêmes contraintes pour spėcifier leur système (volume de pièce, moyens financiers etc.).

Alors dans ce cas on ne fait pas la leçon au monde entier...
LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ?
LargeBande a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Je crois que les personnes qui interviennent ici sont toutes passionnėes ! Mais toutes n'ont pas choisi la même approche pour satisfaire leur besoin de reproduction musicale, car toutes n'ont pas les mêmes contraintes pour spėcifier leur système (volume de pièce, moyens financiers etc.).

Alors dans ce cas on ne fait pas la leçon au monde entier...
LB

On est bien d'accord, mais c'est valable pour tout le monde. Tolėrance, ouverture d'esprit ! Tout ça n'est quand même pas très important, quand on pense aux drames que traversent certains aujourd'hui...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ?
...
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)