Placement des subs
#41
RE: Placement des subs
bon je récapitule mon avis sur les placements des SUB et les modes :

les modes de la pièce se mesurent assez simplement ou se simulent au plus tôt , avant les moindres travaux dans la pièce , car
après c'est déjà trop tard pour le traitement des zones couvertes par les hp de grave et les SUB ....


en exemple , il est très facile de vérifier avec le simulateur de pièce dans rew , qu'un plafond incliné d'une hauteur moyenne de 3.3m , attenue efficacement un mode axial mur/sol de 50hz d' un plafond parallèle au sol , en l’étalant de 40hz à 70hz dans une piece de 7m x 4,56m x (2,6m à 4m).

une fois que la structure de base de la pièce est terminée , si on constate que l'analyse des vues spectrales au pe , présentent des anomalies acoustiques dans la zone couverte par le sub et le grave, et que aucun traitement léger ne peut y remédier , il reste encore à rechercher
les meilleurs emplacement du sub et des enceintes et du pe , qui permettent d’atténuer au mieux les effets les plus néfastes .

dans mon cas , le sub Hifi est avancé de 2,2m par rapport au HP de Grave Droit et à 1,6m vs 2,9m du pe ) , il est adossé à un mur lateral et éloigné des angles de manière à exciter au minimum , les modes et le Room gain de la pièce ...


exemples de mesures SPL de proximité et Pe du hp du hp Grave Droit et du SUB (exemple d'alignement SUB validé avec des décalages de pulses sur des mesures prox ) :



[Image: 200326015538493738.jpg]
Répondre
#42
RE: Placement des subs
mastro a écrit :en exemple , il est très facile de vérifier avec le simulateur de pièce dans rew , qu'un plafond incliné d'une hauteur moyenne de 3.3m , attenue efficacement un mode axial mur/sol de 50hz d' un plafond parallèle au sol , en l’étalant de 40hz à 70hz dans une piece de 7m x 4,56m x (2,6m à 4m).
Bonjour,
Comment fait-on avec REW pour simuler une pièce avec un plafond incliné? Cela m'intéresse car c'est justement mon cas, et je n'ai trouvé nulle part un simulateur qui le permettrait... (et de même pour des murs non parfaitement parallèles).
Merci
Cordialement, François

Répondre
#43
RE: Placement des subs
françois/ EAR a écrit :
mastro a écrit :en exemple , il est très facile de vérifier avec le simulateur de pièce dans rew , qu'un plafond incliné d'une hauteur moyenne de 3.3m , attenue efficacement un mode axial mur/sol de 50hz d' un plafond parallèle au sol , en l’étalant de 40hz à 70hz dans une piece de 7m x 4,56m x (2,6m à 4m).
Bonjour,
Comment fait-on avec REW pour simuler une pièce avec un plafond incliné? Cela m'intéresse car c'est justement mon cas, et je n'ai trouvé nulle part un simulateur qui le permettrait... (et de même pour des murs non parfaitement parallèles).
Merci


moi aussi , j'ai cherché ,et pas trouvé , j'ai lu que ça existait chez les pros , mais à présent , je me contente très bien de Rew .....

dans cet exemple axe sol plafond ,
il suffit de garder appuyer le bouton du réglage de la hauteur en balayant la plage
hauteur mini et maxi ...

dans ces conditions , on voit parfaitement en temps réel , les barres des modes qui se déplacent latéralement et d'autres qui restent fixe..

on constate que , plus l’écart de hauteur est grand , plus les modes concernés s’étalent sur une plage de fréquences plus large,
en perdant bien entendu , de l'amplitude ....
;-)



[Image: 200327111717919448.jpg]

[Image: 200327114937750615.jpg]

[Image: 200327111845664595.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)