Entendre dans l'épaisseur du trait d'oscillo
#11
RE: Entendre dans l'épaisseur du trait d'oscillo
PFB a écrit :
calculette a écrit :Aujourd'hui on arrive à des résultats très proches, une écoute équitable pourra-elle encore faire la différence ?

Pour une écoute ou l'auditeur anticipe le résultat, oui, pour une mesure subjective en général non.

Règle n°1 les équipements électroniques, on sait faire. A moins de biaiser l'écoute par des effets, genre j'ajoute 3% H2, je compresse ou avec d'autres effets, faire la différence devient très difficile.

Note qu'en général la précision de mesure des oscilloscopes est supérieure au %.

PFB


Je suis arrivé à cette même conclusion= Ta règle N°1

Mais alors si pour quelques Euros on arrive à faire un ampli avec des circuits à 4 € sur Amazon
Sachant que cet ampli ne sera jamais surpassé même à 10 000 € on ne saura plus où mettre son argent !
Alors y a bien la cellule GRADO Epoch à 12 600 € pour écouter les 33trs mieux qu'avec une cellule pas chère sur Amazon.

Denis,
Répondre
#12
RE: Entendre dans l'épaisseur du trait d'oscillo
Bonjour,

Je n'ai pas pu faire de comparaison en aveugle sur mon gros système bi-amplifié
J'ai écouté successivement mon DiY 100% composants discrets ,push-pull à transistors bipolaires, Pure Classe A et son challenger tout en CI, Dmosfets et classe AB.
Subjectivement il m'a semblé préférer le premier (à mon goût et sur cette config )
Mais c'est .....de l'ordre de l'impression que...je ne suis même pas sûr d'avoir réellement entendu une différence.

Denis,
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)