Mises a jour
#21
RE: Mises a jour
J'avais un D-dur mécanique de libre un bon état.
Téléchargement image iso de Win 10 32 et 64 bits.
Placé ce D-dur à la place du SSD, intall de win 10 en 64 bits cette fois.

Les installations sont longues, copies, redémarrages, mises à jour.

Pour un Win 10, il tourne depuis plus d'une demi journée sans blocage de surf internet, pas d'écran noir, freeze, on se croirait presque sur Windows 7.

Coté erreurs, bien peu et ça passe inaperçu.

J'ai bien l'impression qu'un Wndows 10 obtenu par migration n'est pas la meilleure solution.
Mais là faut tout réinstaller et paramétrer, c'est un Windows quasi "vierge"

Mais cette fois je suis sur un compte Microsoft administrateur et non un compte local administrateur.

Sont bien curieux chez Micrososoft pour ouvrir un compte!
Répondre
#22
RE: Mises a jour
Bonjour
Démarré sous mac os depuis le système 7.5.3, avant le retour de Steve Jobs aidé par Billou, passé sous mac os X. Puis sous PC avec 486, Pentium, XP, 7, 8.1 .... 
A cette époque j'avais déjà fait quelques essais sur Ubuntu et Debian.
Agréablement surpris par Linux qui ressemblait dans son approche à ce qu'était Mac Os des débuts : convivial, tous les drivers intégrés comme une boite de vitesse automatique.
Puis j'ai fait du dev internet et me suis rendu compte des dérives des fabricants d'Os et des sites, concernant le pillage du data personnel, le sommet en la matière étant les applications de smartphones.
Donc marre des mises à jour Windows qui cachent des backdoors qui regardent sur votre épaule sans demander la permission.
Il y a cinq ans je suis repassé sous Ubuntu 16, 18 puis 20.04. Un autre ordi configuré Windows (isolé du réseau) pour les softs qui ne tournent qu'avec cet OS.
Pour l'audio c'était assez cool, la liaison USB vers l'Xmos étant reconnue automatiquement, les possibilités de convolution par Pulseeffects, les lecteurs, nombreux, gratuits et performants, puis la possibilité de faire du filtrage actif FIR par Camilla...
Mais l'insatisfait ... me susurrait que on pouvait aller encore plus loin, de plus la crainte que Gnome, bureau par défaut de Ubuntu 20.04 soit une création de...Google me poussait à essayer autre chose.
Ubuntu vient de sortir la version 22LTS (version stable longue durée), dont une version Ubuntu Studio, avec tous les plug in embarqués pour l'audio, Carla,  etc.
Après essais 3 soirées mon verdict : Ubuntu Studio est transparent, étonnament transparent, plus que Windows et que Ubuntu standard, la différence sur la dynamique et le niveau de détails est importante et dérangeante pour un esprit cartésien.
Ca concilie le naturel d'un excellent drive style Accuphase ou Kenwood 9010, aucune dureté ou crispation sur les voix et la définition sur ce que peut extraire un lecteur Matsushita 260 suivi d'un Ryzen 7 pro, 2T SSD , 24Go de ram.
Autre conséquence : je me permet de pousser le système de 10mn en me disant que ça va saturer à un moment et là c'est les canapés qui vibrent.
Je ne sais pas ce que ça donnerait dans une config type serveur sur RJ45.
Vous pouvez le tester sur clé USB bootable (à condition de contrarier un peu le BIOS dans certains cas) je serai très  interessé de lire vos points d'écoute et savoir si nous partageons la même analyse.
AleX
Sony PS8750 _Ortofon SPU Gold_AT1000T / Mitchell Gyro SE 2_Grace704_AT 540ml / Lenovo T495_Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Fir Nuoxun lm 848 rts  / 2x MC2255 / 3x Hiraga Le Monstre 45w AB régul LT1083 / 2x (2x JBL 2205A / TAD1201H + Pav biradial FishScale / JBL2450J + Chinoiserie Alu + Pav AART Audio / BMS4540ND16 + Pav Arai 10K) / Sony MDR CD-3000 / Monitor PC OCC (SPDIF) / Audioquest Sky / Isoda HA08PSR / DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)