rémunération des artistes
#31
RE: rémunération des artistes
jys a écrit :"C'est un question intéressante. Je ne sais si quelqu'un s'est penché là-dessus"...

C'est râpé, foutu, dead...il y a une grosse réunion internationale ces jours ci à NY pour entériner la discorde et le chacun pour soi !

Sachant que NetFlix utilise 15% de la bande passante sur internet, le streaming ça doit être modeste en rapport. Mais toute limitation de notre consommation énergétique est bonne à prendre.
Il nous reste à aller aux concerts, locaux d'artistes locaux. Le circuit court, et de préférence à pied ou en vélo ...
Je commence à vieillir et pourtant, je pense qu'il reste une lueur d'espoir, mais il faut agir maintenant et vite.
Même la petite Greta, toute instrumentalisée qu'elle soit, je trouve ça bien.
Je fais ma petite part de décroissance avec ma production de fruits et légumes (la terre est basse), le chauffage au bois, aller chercher son bois c'est physique aussi.
J'observe une prise de conscience massive chez les moins de 30 ans, laissons le bénéfice du doute à l'humanité.

Reste à peser suffisamment sur les multinationales pour qu'elles arrêtent leurs conneries du style la raffinerie de la Mède tout à l'huile de palme.
Écrire des lettres, c'est plus efficace que les mails, manifester, surtout acheter le moins possibles leurs produits.
Ces "machines" ne comprennent que les rapports d'argent et les rapports de force. A chacun de choisir sa solution.

La vraie question : l'humanité vaut-elle d'être sauvée ? J'en doute.
Cf l'intercession d'Abraham à Dieu pour sauver Sodome, s'il y trouve ne serait-ce qu'une dizaine de "justes" dans cette ville, "repue, orgueilleuse et insouciante".
A vivre chez les huguenots, on retrouve certaines références ...
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#32
RE: rémunération des artistes
Le streaming vidéo (je ne sais pas pour l'audio) c'est 82% du traffic de données Internet.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)