conseil achat (ou non) FU13 single ended
#1
conseil achat (ou non) FU13 single ended
Bonjour,

1.
Je suis extrêment tenté d'acheter une "chinoiserie", un ampli single ended à base de tube FU13 (813)

Un lien vers l'ampli.

http://www.hi-end.on9mart.com/cart/AR_FU13.html

2.
L'ampli serait utilisé avec des LOWTHER (large bande) dans des caisses mauhorn iv.

3.
Le but serait de profiter du son "single-ended", avec une bonne puissance pour écouter notamment, mais pas seulement, de la musique classique (orchestre).

La puissance du tube 813, 30 w en single ended est particulièrement attirante de ce côté là.

J'ai lu deux comptes-rendus (peu détaillé) sur les sites anglo-saxons et les acquéreurs sont apparement très satisfaits...

4.
Je suis conscient que ce type d'ampli chinois dispose d'une garantie inexistante en pratique et qu'il a peut-être quelque défauts de conceptions qui l'amèneront rapidement chez un réparateur (je n'ai pas assez de connaissance pour le modifier moi-même).

5.
Compte tenu de ces éléments, est-ce que ce type d'ampli reste quelque chose d'intéressant pour se faire plaisir ???

Merci pour vos avis éclairés !

Guillaume Jamart
Répondre
#2
RE: conseil achat (ou non) FU13 single ended
Bonjour,

Savez vous si cet amplificateur utilise la 813 en pseudo-triode ou en tétrode?

Egalement de la contreréaction est elle utilisée (quel taux).

Finalement a t'on une idée du schéma.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
#3
RE: conseil achat (ou non) FU13 single ended
Bonjour,

Merci pour votre message.

1.
Le tube serait utilisé en pseudo triode d'après ce que j'ai lu dans un forum anglo-saxon.

2.
De la contre-réaction (negative feedback) est prévue dans cet ampli.
Le taux m'est inconnu.

source : ce forum en anglais : http://www.diyaudio.com/forums/tubes-val...ods-7.html

3.
Voici un lien concernant le schéma :

http://www.ict-net.net/813big.jpg

J'espère qu'il est assez clair pour vous ...



Salutations
Répondre
#4