bouquin ''Les Magnétophones'' Claude Gendre
#11
RE: bouquin ''Les Magnétophones'' Claude Gendre
C'est un très bon livre en effet avec une tare cependant. A 30 ans tous les magnétophones sont légers. Apres 60 ans ils deviennent intransportables. C'est leur principal défaut. J'ai des trésors à la maison. Heureusement on est passé de 25kg à 1kg. Ce qui permet continuer à enregistrer, même avec une perche de 8 metres.... et sans bandes qui frottent et qui s'abiment.

Rc
Répondre
#12
RE: bouquin ''Les Magnétophones'' Claude Gendre
PFB a écrit :
Julien a écrit :J’adore cet album de Patricia Barber!!

Un enregistrement historique, avec une Sony 3348.

PFB

Bonsoir Pierre-François,

Donc, un enregistrement numérique à la base ?

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#13
RE: bouquin ''Les Magnétophones'' Claude Gendre
rliyung a écrit :Donc, un enregistrement numérique à la base ?

L'enregistrement a été effectué en numérique, puis je crois qu'un mix down en 2 pistes stéréo sur bande 1/4 de pouce a servi de master pour les éditions CD, HD 24/192, SACD, DSD.

Donc à l'écoute CD de cet album l'auditeur déjà percevoir le son de la bande, exactement comme Julien et sa copie master. Avec l'unique différence c'est qu'une machine de studio est un équipement de guerre qui n'est pas forcément comparable à magnobob sorti du grenier. L'un et l'autre ayant leur propres charmes.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#14
[trouvé] RE: bouquin ''Les Magnétophones'' Claude Gendre
Merci Claude,

J'ai trouvé le bouquin...

JUlien
Répondre
#15
RE: bouquin ''Les Magnétophones'' Claude Gendre
Bonsoir Julien ,

il part demain

claude
Répondre
#16
RE: bouquin ''Les Magnétophones'' Claude Gendre
Julien a écrit :Salut,
Pour me ''cultiver un peu'',
Julien
oui, tu as besoin de cultivation toi et de cours de php,et surtout, d'admin sql....non ? et aussi ,d'humilidité....les 2 a la fois mon capitaine
Répondre
#17
RE: bouquin ''Les Magnétophones'' Claude Gendre
rliyung a écrit :a+mitiés raoul
raoul, tu penses ce que tu ecrits ou c'est juste pour faire bien auprés de ceux que tu ne bannis pas alors qu'ils ont tords, tu l'as meme dit,suite au lien reçu...j'attends toujours des excuses de ta bande de potes, et des admins concerné,dont tu es fier de faire parti.
je ne cederai jamais, ni a toi, ni a forr, ni aux autres haters que vous etes.
ton pote psy ne te l'as pas dit ?
au fait, il est passé ou le post ou il enfreins le code de deontologie?
un forum publique n'est pas une salle de consultation,meme si c'est gratos,ce dont je me fiche totalement et depuis des années Smile
eric
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)