excités
#21
RE: excités
pompon a écrit :L'avantage est de tuner le comportement du hp dans sa charge.
Le QTS, la sensibilité et la présentation changent selon le courant qu'on injecte dans l'électro-aimant.

Je trouve que le prix est démesuré sur ce que c'est réellement.

Je suis d'accord, mais quand on aime, on ne compte pas :
Je me suis précipité sur la souscription des tweeter Klein, d'abord parce que j'apprécie très profondément André, sa personnalité attachante et son côté jusqu'au boutiste admirable.
Après un truc qui commence à 8000 Hz avec des fils partout, je me dis que ça n'est pas ce qu'il y a de plus raisonnable pour un vieux sourd comme moi.
Mais c'est quand même génial que ce genre de trucs puissent se faire en France. Soutenons nos PME innovantes !!!
Plutôt que d'acheter des bidules japonais à pas de prix par snobisme.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#22
RE: excités
juju, ou es tu ? ou es ta reponse yves A?
Répondre
#23
RE: excités
Bonjour,

J'ai écouté pendant 9 ans une version moderne de ce type de HP en 38 cm, B15EX Emspeaker.

Très beau grave, tendu, articulé, léger et puissant, bande passante entendue vers le bas.
Disto très basse, 2 % à 100 db calibré de mémoire sur la BP.
Maintenant fait-il mieux ou moins bien qu'un HP à aimant bien réalisé, jamais comparé.
Eric
Répondre
#24
RE: excités
J'ai réalisé (tourné à la fac en marge du boulot) le proto du 38 à excitation pour Supravox...ça le fait bien...QTs et amortissement variable en tournant un potard...le pied pour ajuster à la feuille un HP de haute qualité musicale dans des caisses diverses...
Répondre
#25
RE: excités
EBA a écrit :Maintenant fait-il mieux ou moins bien qu'un HP à aimant bien réalisé, jamais comparé.

Voici quelques éléments de réflexion concernant la mesure d'un 15" réalisée en extérieur, avec l'un des trois caissons ci-dessous :

   
Les courbes de THD ci-dessous sont présentées après normalisation à un niveau de 100dB.
La mesure a été effectuée en ground plane, le niveau a donc été corrigé de 6dB pour rétablir les valeurs en 2*pi.

   
Le caisson n'est pas garni, on observe des pics à 300, 600 et 900 Hz correspondant exactement aux modes de profondeur.
Mais en dehors de ces pics, on a une THD 10 fois inférieure à celle évoquée par EBA pour son HP à excitation.

J'aime bien les HP classiques bien conçus...

Pascal
Répondre
#26
RE: excités
pvrx a écrit :
EBA a écrit :Maintenant fait-il mieux ou moins bien qu'un HP à aimant bien réalisé, jamais comparé.

Voici quelques éléments de réflexion concernant la mesure d'un 15" réalisée en extérieur, avec l'un des trois caissons ci-dessous :


Les courbes de THD ci-dessous sont présentées après normalisation à un niveau de 100dB.
La mesure a été effectuée en ground plane, le niveau a donc été corrigé de 6dB pour rétablir les valeurs en 2*pi.


Le caisson n'est pas garni, on observe des pics à 300, 600 et 900 Hz correspondant exactement aux modes de profondeur.
Mais en dehors de ces pics, on a une THD 10 fois inférieure à celle évoquée par EBA pour son HP a excitation.

J'aime bien les HP classiques bien conçus...

Pascal

Il faudrait qu’EBA t’envoie son EMS pour le mesurer dans les mêmes conditions. Ça pourrait être intéressant, s’il les a toujours.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)