Câble pour enceinte DIY
#11
RE: Câble pour enceinte DIY
philippeL a écrit :Bonjour à tous.
Je vois sur ce site que certain d'entre vous réalise leurs enceintes eux-même. J'aurai voulu savoir quel type de câble HP vous utilisez pour aller des HP au bornier.
Mon projet étant un clone de Reyaudio RM8V Je suis aller chercher 2 paires de TAD 1601b chez l'importateur allemand (hornstudio.de). Je lui ai demandé quel câble utilisait Kinoshita pour ses réalisations. (je recherchais des TAD GCR1 ou GCR2) il ma donné 2 références : HELUKABEL 28931 ou 4 copperfield excelene welding cable à utiliser 1 câble par polarité avec des fiches neutrik nlt4mx et neutrik nlt4mp.
Donc en soit rien d'ésotérique ... Juste de la grosse section.
Qu'en pensez-vous ?

Super cool ton projet !
Tu as trouvé les plans des enceintes où ? Tu peux partager le lien ?

Tu peux prendre des câbles de type Quad tels les Mogami, en section 4mm2 pour les 1601b (2,5mm2 en câblage interne cela suffit c'est juste pour faire come les les originales) et plus petit pour la TD-4001 (sauf si c'est un modèle neuf les borniers sont plus gros donc du 2,5mm2 passedans ce cas).
Répondre
#12
RE: Câble pour enceinte DIY
Pour les enceintes, je n'ai pas de plan, j'ai acheté mes caisses montées chez farid (à Herserange dans l'est). Il est occupé sur mes pavillons (clone de TAD TH4001 en résine)
Vu le prix pas trop élevé du 25mm2, j'en ai acheté pour cabler les 1601b, pour les 4002 je vais voir j'ai encore du nordost qui traine ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)