par quoi remplacer ma squeezebox touch ??
#51
RE: par quoi remplacer ma squeezebox touch ??
Je dois préciser que j'ai testé :

- La carte WM8804 de base, celle distribuée par Audiophonics ou trouvable sur le Web
- La carte Allo Digione ET Digione Signature
- Le RaspDac avec Bouton M/A et afficheur Oled 2x16
- Le DAC Allo Boss
- La carte DAC Wolfson I²S (Farnell)

Tout cela fonctionne sans problème, lit des fichiers stockés sur un NAS Synology ou sur l'USB.

Les versions de Volumio ne sont pas les mêmes suivant la carte fille, je peux communiquer celles qui marchent.

Actuellement je fonctionne avec un Raspi3B+ avec la carte Allo Digione, suivi d'un FDA, un écran 7'', commandé par Iphone, tablette ou PC, simplement en tapant l'adresse IP dans le navigateur, mais l'appli (payante) de Volumio pour IOS fonctionne également.

La version de Volumio installée est la 2.834.
Cela fonctionne sans problème depuis plus d'un an, j'ai dû faire une mise à jour de Volumio directement par l'interface il y a quelques mois.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#52
RE: par quoi remplacer ma squeezebox touch ??
Ce qui est étrange c'est que toute ma config fonctionnait parfaitement avant.
Je ne m'en suis juste pas servi pendant quelques mois et au redémarrage ça ne marchait plus.

Donc pour résumer ou j'en suis aujourd'hui:
Rasp pi 3B+ avec carte digipi+AES

Le rasp tout seul démarre à tous les coups et semble bien fonctionner (sauf avec la dernière version de volumio ou j'ai des prob d'affichage sur la tablette)

Avec la carte digipi si je ne met pas le bon plugin, ça plante ou ça ne redémarre pas forcément et avec le plugin "HifiBerry digi" ça fonctionne mais j'ai une lecture "rapide" aussi bien sur mes fichier que sur les radios web ....

Niveau alim j'ai essayer de la changer, j'ai alimenté la carte via le rasp, alimenté les deux séparément, ça ne change rien....

Je me demande si ma carte n'aurait pas un problème... je pense que je vais en commander une autre pour tester.
Répondre
#53
RE: par quoi remplacer ma squeezebox touch ??
Avec la carte web à base de WM8804 (la même que celle d'Audophonix)
Et la version 2.834 (24/09 2020) de Volumio, Raspi 3B+ et le plugin Hifiberry Digi, ça marche nickel.
Etant donné que tu as la même puce WM8804, ça devrait marcher chez toi.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#54
RE: par quoi remplacer ma squeezebox touch ??
Je viens de faire une mise à jour à l'instant, version 2.852 du 11/11/2020 et ça fonctionne parfaitement avec la même config.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#55
RE: par quoi remplacer ma squeezebox touch ??
escartefigue33 a écrit :Je viens de faire une mise à jour à l'instant, version 2.852 du 11/11/2020 et ça fonctionne parfaitement avec la même config.
cdt,
Gérard

Merci Gérard,

je vais tout recommencer ce soir avec cette version 2.852 !!

Flasher la carte micro SD
Booster le rasp sans carte Digi
Choisir le plugin "hifiberry"
Sauvegarder et redémarrer
Re-éteindre
monter la carte Digi
et ReRe démarrer.... :-)

ce que je fais tout le temps en fait ;-)

A suivre donc, heureusement que j'ai encore un pauv' lecteur CD !!
Répondre
#56
RE: par quoi remplacer ma squeezebox touch ??
Bonjour,

la version 2.852 fonctionne du premier coup :-)

J'ai juste un souci avec l'appli tablette qui ne m'affiche pas tout correctement mais en passant par Chrome sur la même tablette ça marche !!

Je vais garder bien précieusement cette version au cas ou ;-)

Merci Gérard pour ton aide précieuse :-)
Répondre
#57
RE: par quoi remplacer ma squeezebox touch ??
OK, le forum c'est fait pour ça.. (et non pour se bagarrer ou étaler sa science sans faire avancer le schmilblick)
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)