Salon Hifi ce week-end?
#1
Salon Hifi ce week-end?
Bonjour,

Est'ce que des membres de Mélaudia comptent aller au salon Hifi Home Cinéma, ce week-end?

Il se tient à l'Hôtel Pullman Paris Rive Gauche
(ex Sofitel Porte de Sèvres)
8, rue Louis Armand - 75015 Paris - Métro Balard
Horaires d'ouverture : de 10h à 19h.

http://www.spat.fr/hifi/

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
#2
RE: Salon Hifi ce week-end?
Bonsoir Jean-Michel,

Je n'avais pas prévu d'y aller, mais en marge du salon, je dois aller rencontrer quelqu'un qui y sera samedi. Si je trouve le moyen d'entrer sans payer j'y ferai un tour.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#3
RE: Salon Hifi ce week-end?
Bonjour Raoul,

Je ne t'y ai pas vu tu n'as donc pas du pouvoir venir mais tu n'as rien perdu car le salon cette année était désespérant.

Les seules écoutes que j'ai un tant soit peu apprécier: Goldmund sur enceintes JMLab Utopia (pas le garnd modèle) et aussi à un degré moindre Pioneer (la partie Hifi de la démonstration seulement).

Comme il n'y avait pas grand chose à écouter et que je m'ennuuyais je suis entré un peu par hazard assister à une démonstration de TV 3D (MG) et j'ai trouvé cela très intéressant (bien que je sois quasiment aveugle de l'oeil gauche), surtout sur dessins animés.
Malgré tout comme il y a 2 images affichés en même temps, chacune n'a que la moitié du nombre de ligne et la définition verticale est moins bonne. C'était surtout sensible sur des mouvements.

Chez Pioneer je n'ai pas aimé du tout la partie home cinéma de la démonstration. Il s'agissait d'un concert live (tropetiste accompâgné par un orchestre de jazz). Ce qui m'a géné c'est qu'alors que la caméra faisait des travelling, des zooms, passait d'un instrumentiste à l'autre, prenait parfois des vues de l'arrière ou de dessus... le son lui était statique, comme si on était loin devant l'orcheste. Je trouve cela très génant, j'aimerai que la perspective sonore suive la perspective visuelle. De plus alors que le système était soit disant en 5.1 îl n'y avait vraiment aucune image sonore 3D... Il y a encore des progrès à faire pour les vidéos de concerts...

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h

rliyung a écrit :Bonsoir Jean-Michel,

Je n'avais pas prévu d'y aller, mais en marge du salon, je dois aller rencontrer quelqu'un qui y sera samedi. Si je trouve le moyen d'entrer sans payer j'y ferai un tour.

a+mitiés raoul
Répondre
#4
RE: Salon Hifi ce week-end?
Bonjour,

J' y suis allé et j' ai trouvé le système Audio Note vraiment très musical, même ci celui ci ne fait pas énormément de" grave" et ce malgré quelques résonances/bourdonnements liés sans doute à la salle. C' est le seul système qui m' a donné des frissons, un système simple: ampli 845, 2 sources num/vinyle et enceintes.
Goldmund et JMLab un beau son mais pour moi pas d' émotion et grosse cavalerie pour l' ensemble.Chez Davis beau médium/aigu mais le grave ne suivait pas.
Madotec, noyé dans une grande salle avec bruit ambiant .

Pascal.
Répondre
#5
RE: Salon Hifi ce week-end?
Bonjour,

Je confesse n'avoir pas écouté le système AudioNote, lorsque j'ai essayé d'entrer dans l'auditorium c'était fermé... Comme après discussion avec des amis rencontrés au salon il ne m'a pas semblé que l'écoute du système soit très différente de celles années passées (c'est toujours plutôt bon)... je n'ai pas trop insisté.

C'est certes un système simple mais, surtout question enceinte, ce n'est pas donné non plus...

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h

moots a écrit :Bonjour,

J' y suis allé et j' ai trouvé le système Audio Note vraiment très musical, même ci celui ci ne fait pas énormément de" grave" et ce malgré quelques résonances/bourdonnements liés sans doute à la salle. C' est le seul système qui m' a donné des frissons, un système simple: ampli 845, 2 sources num/vinyle et enceintes.
Goldmund et JMLab un beau son mais pour moi pas d' émotion et grosse cavalerie pour l' ensemble.Chez Davis beau médium/aigu mais le grave ne suivait pas.
Madotec, noyé dans une grande salle avec bruit ambiant .

Pascal.
Répondre
#6
RE: Salon Hifi ce week-end?
Bonjour Jean-Michel,

Oui, c'est plutôt pas donné pour un système minimaliste.

Cordialement,

Pascal.
Répondre
#7
RE: Salon Hifi ce week-end?
Jmmlc a écrit :Je ne t'y ai pas vu tu n'as donc pas du pouvoir venir mais tu n'as rien perdu car le salon cette année était désespérant.

Bonsoir Jean-Michel,

Je n'ai pas dépassé l'entrée. J'y étais pour rencontrer un ami rouennais qui voulait me faire voir une compression. Il venait pour le salon, c'était un bon point de rendez-vous.

Au vu des commentaires, pas trop de regrets donc.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#8
RE: Salon Hifi ce week-end?
A toutes et tous, je reviens du salon hifi qui se tient jusqu'à demain à l'hotel Mariott dans le 14éme, metro St Jacques. J'y ai vu et entendu deux reproducteurs qui meritent à mon avis le deplacement :
- "caisson" NAUTILE ACOUSTIQUE HR-C12 : il intègre un 38cm,
- DYNAUDIO "Consequence" : un colosse qui intègre un 30cm.
Le seul "hic" c'est que ces deux reproducteurs n'étaient pas installés dans des salles dimensionnées pour les recevoir (alors que d'autres reproducteurs plus "modestes" etaient eux installés dans des salles trés grandes). Pour les deux que j'ai cité de mon point de vue ça vaut le coup. Bonne visite.
Serge
P.S : l'entrée est gratuite.


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
#9
RE: Salon Hifi ce week-end?
Concernant NAUTILE j'ai annoncé le "HR-C12" avec un 38cm : en realité il est equipé d'un 31 cm. C'est le "HR-C15 qui est équipé d'un 38cm. Le catalogue NAUTILE annonce aussi un modèle integrant 2 (deux) 38cm ! (HR-D15) : ceci dit celui-çi je ne l'ai pas vu dans la salle.
Répondre
#10
RE: Salon Hifi ce week-end?
D'ailleurs sur le site Web de NAUTILE on trouve des documents interessants (plans et photo)...
Ici : http://www.nautile-acoustique.com/index....ure-sonore-


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)