TANNOY ARUNDEL HP 38CM
#1
TANNOY ARUNDEL HP 38CM
Bonjour à toutes et à tous, je souhaiterai savoir si les reproducteurs sonores "Arundel" de chez TANNOY tiennent le son. Elles sont equippées de 38cm. L'une ou l'un d'entre vous a-t-il /elle déja experimenté/ée. Merci à vous. Cordialement, Serge. P.S : je precise que j'ai déja ecouté les caisses ALTEC VOT et que ce n'est pas mon son (trop agressif     à mon gout).
Répondre
#2
RE: TANNOY ARUNDEL HP 38CM
Bonjour,
Tous sur Tannoy http://www.hilberink.nl/speaker.htm
Bonne lecture.
Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#3
RE: TANNOY ARUNDEL HP 38CM
Merci Stephane. Super site. Je vais lire tout cela attentivement. Rien ne vaut une bonne ecoute ceci etant dit. A bientot. Serge
Répondre
#4
RE: TANNOY ARUNDEL HP 38CM
sonus a écrit :je precise que j'ai déja ecouté les caisses ALTEC VOT et que ce n'est pas mon son (trop agressif à mon gout).

Bonsoir,

Il y a VOT et VOT, chacune pouvant différer de toutes les autres selon la réalisation, les éléments associés, le filtrage, le mariage avec l'(es) ampli(s).

Si tu peux raconter tes expériences d'écoute en la matière ?

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#5
RE: TANNOY ARUNDEL HP 38CM
Bonjour Raoul, j'exprime là ce que j'ai perçu et cela n'engage que moi. C'était trés probablement aussi lié à la configuration des lieux (trés bas de plafond et pas tres large). Les VOT étaient espacées de 2 mètres maximum et à 2,5 mètres de l'auditeur. J'avais l'impression d'etre au concert au premier rans, la tete dans les HP. Or ce n'est pas ce que j'attends. Mes tympans sont fragiles. Je tiens à les preserver...Actuellement j'ai les "Toccata" de JMR, associées à un ampli et une platine CD entrée de gamme "audiophile" MARANTZ, je ne fais pas de "bidouille" (je n'y connais rien) et franchement ça le fait bien. Ma pièce d'ecoute fait 60 m2 au sol et 5,5 mètres de hauteur. Certes avec mon système actuel le GRAVE ne fait pas vibrer les murs ceci dit ça respire, c'est doux, agréable (beaucoup de medium), et si d'aventure je monte le son cela ne me prend pas la tete.... Que l'on utilise du 38cm ou un HP de grave inferieur il faut de l'espace. Le message sonore doit circuler. Je m'efforce simplement de tirer le meilleur de mon système et de ma salle d'ecoute. J'ecoute BACH, les grandes voix du Jazz...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)