Choix d'amplification.
#31
RE: Choix d'amplification.
Merci Gilles, tu as certainement raison, mes essais ont jusque là été très deceptifs, très en retrait par rapport aux qualités du K209+ de Grand Floyd. Je me demande finalement si l'idéal ne serait pas de doubler l'amplification avec un deuxième K209 mais reste à trouver un kit! Sinon je suis ouvert mais je n'ai pas l'habitude de commercer avec l'orient lointain...
Cordialement
Alain
Répondre
#32
RE: Choix d'amplification.
Gilles, je n'ai rien trouvé sur le Kaneda GOA que tu évoques dans ta réponse, peux-tu en dire plus? D'avance merci,
Alain
Répondre
#33
RE: Choix d'amplification.
Bonjour Alain,

Kaneda GOA, Kaneda UHC, Kaneda SIC sont des séries d'amplis faites par Kaneda.
Ce sont ses propres appellations.

UHC pour ultra high current, le premier fut le No.142 en 1996. Les bien connus No.164 et No.172 font partie de cette série.

SIC pour carbure de silicium, à partir du No.222 en 2012. Ceux que j'utilise actuellement sur mon système (No.225, No.228, No.257)

et GOA (si j'ai bien compris le principe général de fonctionnement) pour circuit dans lequel l'amplificateur génère la tension de sortie vers la ligne de terre, celle-ci étant la référence de tous les signaux de l'entrée à la sortie. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas le cas de tous les amplis. Kaneda en a conçu plusieurs dizaines, de puissance très différentes, entre les années 1980 et 1990, et il a parfois repris ce principe plus tard dans les UHC ou certains SIC. J'utilise le No.127 sur mon système annexe.

A l'occasion, je pourrais t'en faire écouter certains, et en particulier un GOA.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)