Lenco 75 Modifié avec bras 12 pouces
#1
Lenco 75 Modifié avec bras 12 pouces
Bonjour à tous.

Alors voilà je me lance et vous présente ma platine Lenco 75 modifié.

Comme toute histoire, il était une fois une rencontre via ce forum (melaudia) ou je cherchais des personne en Normandie proche région de Rouen qui auraient des VOTT ou similaire en Altec pour écoute et échange.

Par chance deux personne répondent présentent, une sur Doudeville (Dominique) et une sur Rouen (Gilles alias Gillou Gillou) tous les deux en Altec mais modèle différent chez chacun.
Cette platine me fut donné par Dominique car elle était en attente de réparation chez un commerçant et Dominique ne souhaitait pas investir dedans car déjà équipé d'une belle Thorens.
Gilles à une belle platine vinyle également.

Je récupère donc cette Lenco qui a le bras cassé, les v block HS et dont il manque aussi le porte cellule.


Pièces jointes Image(s)
   
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
#2
RE: Lenco 75 Modifié avec bras 12 pouces
Puis arrive le jour ou la possibilité d’avoir un pré-ampli kaneda se présente mais celui-ci n’accepte que des cellules MC de type DL 103.
Les choses étaient devenues évidente, ne pouvant plus me servir de ma Thorens 318 équipée d’une cellule MM et sur laquelle une DL 103 n’aurait pas fonctionné de façon optimum (bras trop léger) je décide de me faire ma Lenco avec un bras de 12 pouces.

En cela je me suis appuyé sur les présentations de Pascal (Vendin) qui maîtrise parfaitement bien ce genre de customisation.
Cette platine est donc faite sur le modèle de ce que fait pascal.

Son aide me fut précieuse.


Voici la platine


Pièces jointes Image(s)
   
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
#3
RE: Lenco 75 Modifié avec bras 12 pouces
   


Pièces jointes Image(s)
   
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)