quel 38 en pavillon ?
#1
quel 38 en pavillon ?
Bonjour à tous,

quel 38 équivalent aux 416/515 pour une VOT.
J'ai vu qu'un phl 15 correspondait et certains beyma, electrovoice sur le site de Mr Petoin mais qu'en est-il de vos ressentis et mesures d'écoutes ?

l'idée serait d'en associé un à une paire de faital hf10ak.

Merci d'avance,

Max
Répondre
#2
RE: quel 38 en pavillon ?
Un EMS B15 :

http://www.emspeaker.com/ems_produit.html
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#3
RE: quel 38 en pavillon ?
Calamean utilisait un EV15W, la première fois que j'ai été écouter ces VOTT. Il pourra peut-être en parler (au final, il a quand même fini par mettre des 416 à la place).

Il faudrait sans doute donner un budget, également. Le but est-il de faire des économies par rapport à une paire de HP Altec ou de chercher un autre rendu?

Pour la HF10AK, les mesures et esaais effectués par Dominique-Tanguy, Narshorn, montrent qu'il ne faut pas espérer la faire descendre trop bas (vers 1100/1200Hz). Ca risque d'être chaud à raccorder à un 38 dans une VOTT, non?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#4
RE: quel 38 en pavillon ?
Le but est d'avoir une idée, peut-être sur du neuf, le budget dépendra de ça.
Une paire de 416 neufs chez gpa c'est un peu moins de 1500€ livré taxes comprises donc moins cher qu'une paire d'ems b15
et il devient difficile de trouver des 416 en parfait état, et qui appartiennent à la même série.
Concernant la faital, je crois qu'avec un 416, on arrive à aller trouver le khz, j'ai une bosse de 6db à la mesure et il faudra un filtre bouchon pour rétablir ce problème.
Dominique concernant l'ems, son avantage est de pouvoir le faire monter autour de 2khz.
J'ai vraiment envie de tester la deux voies en 1", car après partir sur du 2" + tweeter qualitatif ça devient compliqué.
Répondre
#5
RE: quel 38 en pavillon ?
Si tu n'as pas encore les Faital, tu peux certainement trouver des compressions 1" qui descendent mieux. Tu pourras ainsi rester en 2 voies mais être dans une configuration plus classique et éprouvée.
Bon, ce n'est que mon avis. Ca vaut ce que ça vaut...Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#6
RE: quel 38 en pavillon ?
J'ai déjà les faital, à la mesure j'arrive à la faire tomber à 600hz à 0db, et d'ailleurs la faital monte presque à 20khz, et 22khz à -3db
mais j'ai un pic de 6db autour des 2khz. Pavillon Altec 811b.
je vais tenter la mesure avec des mini-arai 1k imprimé en 3d.
Je devrai pouvoir faire des mesures correctes la semaine prochaine,
car des mesure dans un bureau de 8m² en placo font plus parler la pièce Smile
Répondre
#7
RE: quel 38 en pavillon ?
Les Altec Modële 19 que beaucoup encensent sur un forum voisin, faisait monter le 38 cm jusqu'ã 1200 Hz. Il y a certainement matiēre à expėrimenter, avec un aiguillage ã pente assez raide (18 db mini).

Par contre, tous les 38 ne monteront pas aussi bien.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#8
RE: quel 38 en pavillon ?
Oui, c'est vrai. Et j'ai bien aimé les 19 que j'ai écoutée.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#9
RE: quel 38 en pavillon ?
Citation :Les Altec Modële 19 que beaucoup encensent sur un forum voisin

Encenser des modèles 19 !? c'est une blague ?
Répondre
#10
RE: quel 38 en pavillon ?
bien mise en oeuvre ça marche ! c'est comme le cas de beaucoup d'enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)