Mc Cauley 6174
#41
RE: Mc Cauley 6174
stefun17 a écrit :Oui tout à fait c'est du placo marque SINIAT modèle PREGIBEL, que j'ai mis sur la totalité du plafond avec plenum de 30cm de laine (chanvre et lin)
Bonjour Stéphane
Excellent pour l’acoustique le plénum au plafond de 30 cms !!
Mais pourquoi chanvre et lin ?
D’apres JP Laffont 4 fois moins efficace que la laine minérale et pas de différence pour la toxicité
Hauteur plafond de 270 avec ou sans le plénum?
Sinon quelle largeur et longueur ta pièce cloison coulissante fermée ?
Amicalement
Jean luc
Répondre
#42
RE: Mc Cauley 6174
Bonjour Jean Luc,
Pour amortir acoustiquement dans le plénum j'ai mis du Biofib Ouate :
   
Il y a peut être mieux mais dans mon cas cela s'inscrivais dans la négo financière avec mon fournisseur habituel pour l'ensemble du chantier (maison sur 3 niveaux, env 180m² au sol + local du rdc 70m² au sol).... ce qui représentait un coût important pour les surfaces murs et plafond..... Alors si tu veux suivre les conseils d’acousticiens renommés je comprends tout à fait ton choix €€€€€€€€.
Concernant le Plénum il fait 30cm, il y à 60mm d'absorbant biofib Ouate (100mm aurait été mieux mais beaucoup plus cher).
la hauteur sous plafond est 270cm + le plénum de 30cm.
Aussi dans le plénum la partie plafond est composée de planchers ourdis plastiques qui jouent le rôle de diffracteurs.
   
Attention sur cette photo c'est au 2éme étage, il y a de la laine de verre à la place du Biofib, c'est juste pour voir le gros plan du plancher ourdis.
Aussi j'ai retrouvé une photo du double raillage des murs si cela peut te donner une idée, une première peau thermique avec du placo isolant acoustiques (bleu) et un second raillage avec de l'amortissant acoustique pour piéger le son qui traversera le placo Siniat perforé:
   
ONKYO PR-RZ5100, TRINNOV Magnitude 32, 2 PASS LABS XA100, 2 MICHI M8, 2 Amplis 2A3 JJ40, JBL 2450 + PAV Kinoshita et caisses ALTEC 817, caisse ALTEC 816 (voie centrale), Tweeters Yamaha JA4281B. 2 caissons Mc Cauley 6174. Ampli Parasound A52, Ampli Onkyo MC5500, 8 enceintes Paradigm Sig. 
Répondre
#43
RE: Mc Cauley 6174
   
   
   
Au plaisir de te revoir à ton retour pour connaitre l'évolution de ta salle ;-)
ONKYO PR-RZ5100, TRINNOV Magnitude 32, 2 PASS LABS XA100, 2 MICHI M8, 2 Amplis 2A3 JJ40, JBL 2450 + PAV Kinoshita et caisses ALTEC 817, caisse ALTEC 816 (voie centrale), Tweeters Yamaha JA4281B. 2 caissons Mc Cauley 6174. Ampli Parasound A52, Ampli Onkyo MC5500, 8 enceintes Paradigm Sig. 
Répondre
#44
RE: Mc Cauley 6174
stefun17 a écrit :Au plaisir de te revoir à ton retour pour connaitre l'évolution de ta salle
On va continuer par MP afin de ne pas polluer ce topic.
Cela te fait donc 3m de hauteur acoustique , c’est très bien ?
Super boulot ! ..... Tu sais tout faire !
Moi je me contenterai des finitions et le prix des matériaux de correction sera en fait négligeable par rapport au coût total du projet
Les pelleteuses attaquent dans un mois
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)