Transfo alimentation 300B LEGACY
#1
Transfo alimentation 300B LEGACY
Bonsoir

Je cherche un transformateur d'alimentation pour ampli stéréo 300B Legacy

A défaut je cherche les caractéristiques et une adresse fiable en vue d'une refabrication sur commande

Merci d'avance
Répondre
#2
RE: Transfo alimentation 300B LEGACY
Bonsoir,

EBA en a retapé un et devrait pouvoir te renseigner!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#3
RE: Transfo alimentation 300B LEGACY
Bonjour,

J'ai retrouvé la documentation de celui que j'avais monté:
Pour en refabriquer un,Yves devrait pouvoir te donner satisfaction.

http://www.dissident-audio.com/

[Image: transf10.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#4
RE: Transfo alimentation 300B LEGACY
Merci pour l'adresse et le schéma
Répondre
#5
RE: Transfo alimentation 300B LEGACY
Mr Tessier Etienne peut le rebobiner
par MP
Répondre
#6
RE: Transfo alimentation 300B LEGACY
Merci pour l'info
MP envoyé
Répondre
#7
RE: Transfo alimentation 300B LEGACY
Bonjour,

Quelques infos, les 1N4007 de la carte chauffage sont à remplacer par plus puissantes.

Les courants des ballasts 6080 par 1/2 triodes sont à équilibrer sinon usures prématurées.

Les EL84 et 300B doivent être appairées en distorsion et en spectre pas plus de 0,5 % à 1 watt et spectre décroissant régulier.

Après ces réglages c'est un très bon ampli.

Eric
Répondre
#8
RE: Transfo alimentation 300B LEGACY
Ayant un 300B legacy

je suggère un transfo plus costaud que celui d'origine car le mien chauffe pas mal, mais vu la taille du chassis il y a peu de place

je l'ai monté sur 4 briques pour faciliter la ventilation ;-)

l'ampli consomme +/- 230W ( mesuré à la prise), un transfo de +/- 500VA serait ce que j'aurais choisi

ou un plus grand chassis, plus rigide aussi, car les tubes captent bien les vibrations /résonances

@ Eric je crois que tu avait refait une alimentation à transistor, cela doit aussi moins chauffer, non ?

Bien à vous

Dominique
Systeme; onken 416A/jbl 2420+guigue+jbl2405H, cable: isoda polarisés, sources: denon 103/microseiki/SME, Meridian 500 & ifi Zen stream +Denafrips Venus ii, biamp. passive(550Hz), Grand Floyd K209 2020 x2,(Audioresearch classic30),( Legacy 300B)
Répondre
#9
RE: Transfo alimentation 300B LEGACY
Bonsoir,
Celui que j'avais monté pour un ami n'a pas l'air de chauffer outre mesure (il faudra que je vérifie à l'occasion quand j'irai chez lui).Toujours est-il qu'il fonctionne sans soucis depuis une vingtaine d'années,à part une fois ou un fusible a sauté sans raison apparente.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)