ESS Air Motion Transformer
RE: ESS Air Motion Transformer
narshorn a écrit :La coupure devra être assez basse au regard de la distance entre les 2 sources émissives (moteur 950pb, tweeter Heil) qui est assez importante. Pour cette raison couper trop haut ne fonctionnera pas bien. Je placerais le Heil entre grave et pavillon pour l'avoir plus à hauteur d'oreille une fois assis. Le pavillon de medium peut être remonté un peu pour ce faire, la coupure basse entre grave et pavillon de medium en souffrira très peu pour une 3 voies et vers 500Hz

Cordialement

.

le plus coton reste l'optimisation du couplage incluant le filtrage , une très bonne méthode efficace consiste à suivre le tuto de l'alignement en phase track synchron aux petits oignons de Ragnarsson ;-)
Répondre
RE: ESS Air Motion Transformer
???

.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: ESS Air Motion Transformer
Hello,

J'ai été confronté à ce problème très longtemps, je suis arrivé à la conclusion que pour avoir un bon mariage, il faut que les différents hp aient le même mode de propagation, ce qui n'était pas le cas, comme ici, un pavillon et un dipôle.... j'ai donc remisé, avec bonheur, le pavillon Iwata et le 2482JBL, remplacé par un 2123 JBL en bp, le problème à été résolu, j'ai pu faire descendre le heil beaucoup plus bas.

La cohérence, à laquelle j'attache beaucoup d'importance, était nettement meilleure, le jour et la nuit.

C'était mes cinq cents de contribution à ce topic.

Amicalement
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
RE: ESS Air Motion Transformer
...........................................................
Répondre
RE: ESS Air Motion Transformer
Hello,

Je le faisait monter jusqu’à 1,5 khz, au dessus à forte puissance il n'est plus aussi bon...... coupure à 24 db l-r.

Amicalement, Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
RE: ESS Air Motion Transformer
Ragnarsson a écrit :Il faut connaitre le diagramme de rayonnement ou la réponse en directivité du pavillon pour choisir le bon raccord. Disposes tu de cette information (mesures constructeur, sinon à défaut amateur mais il faut connaitre les conditions de mesure)?

Bonjour Ragnarsson,

Et merci à Mastro, narshorn, tientien pour vos commentaires….
<si j'ai bien compris ce fil , le Heil filtré à 6khz en 18db , améliore à l’écoute l'ancienne config sans tweeter Heil ,
alors que son apport n’était pas conseillé > : OUI, bonne amélioration!

J'ai fabriqué ce pavillon en tranche de médium avec découpe à la scie sauteuse et finition à la lime.
Le profil est un JMLC de F271 hz avec une bouche de 60 cm et une longeur de 43 cm.
Pour les mesures je ne dispose que de RMAA et j'ai mesuré la bande passante, à ma place d'écoute vers 5 m des enceintes, après avoir réglé le filtre actif à l'oreille. J'ai montré cette courbe à la MduHP, qui m'a conseillé d'essayer de baisser le médium de 1 db.
J'en suis là actuellement et ça marche plutôt pas mal!
Tu me demande "le diagramme de rayonnement" ou "la réponse en directivité du pavillon" pour choisir le bon raccord. Choses que je ne sais pas faire à l'heure actuelle….
En tout cas je suis rassuré par le mariage Heil/Radian qui ne me pose aucun problème dans mon environnement.
Après, ne suis pas contre le fait d'abaisser la fréquence de coupure, mais laquelle!

PS : J'ai aussi un lb Phy H21LB15, un jour je m'amuserais à l'essayer avec le Heil.

@+
Daniel
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)