Cherche filtre 6db/octave ONKEN
#1
Cherche filtre 6db/octave ONKEN
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une paire de filtres passifs/actifs avant amplis de type ONKEN 6db/octave.
Cdt
Philippe
Répondre
#2
RE: Cherche filtre 6db/octave ONKEN
Bonjour Philippe,

Type Onken ou type Kanéda? À ma connaissance, c'est plutôt Kanéda qui a travaillé ça. Koïzumi (Onken) semble plutôt avoir pratiqué le 18 dB/oct. et le 12 dB/oct en passif.

Si c'est plutôt du Kanéda, tu aurais l'option de commander directement chez Teksanyo au Japon. Il me semble que Gilles a déjà fait cela pour ses filtres. Sinon, les annonces de Buyee Japan, il en passe parfois.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#3
RE: Cherche filtre 6db/octave ONKEN
Bonjour Sébastien,
Tu as raison, je voulais parler du Kanéda. Merci pour les infos !
Sinon, je n'ai pas encore essayé le 228+ sur batterie. Quelles étaient tes impressions à ce sujet ?
A+
Philippe
Répondre
#4
RE: Cherche filtre 6db/octave ONKEN
De mon côté, je n'arrivais pas à distinguer la sonorité entre utilisation sur batteries vs. alim secteur. Donc, pour le côté pratique, je me suis construit une alim secteur à la Kanéda, alim que tu as maintenant entre les mains.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#5
RE: Cherche filtre 6db/octave ONKEN
Bonsoir, à tous ; provenance inconnue .    
Répondre
#6
RE: Cherche filtre 6db/octave ONKEN
Bonsoir,
Je joins une photo du filtre 6db KANEDA que je recherche.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#7
RE: Cherche filtre 6db/octave ONKEN
Bonjour,
Cela semble réalisable aisément, avec les composants de votre choix !
Pascal.
Répondre
#8
RE: Cherche filtre 6db/octave ONKEN
Bonjour Philippe,

Tu dois déjà savoir que ce filtre est fait pour les hauts parleurs cités, et des amplificateurs conventionnels, Kaneda ou autres, mais si possibles identiques, et qu'il n'est pas fait pour des IVC.
Sinon, effectivement, c'est assez facile à dupliquer.
Si tu veux l'utiliser avec d'autres HP, il y a des variantes décrites par Kaneda, dont une avec des volumes réglables pour plus de souplesse dans des systèmes évolutifs.

Si ça t'intéresse, je peux te céder un boitier neuf Takashi ( celui utilisé par Kaneda) pour le fabriquer toi-même.
Au cas où, confirme-moi ça en mp.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#9
RE: Cherche filtre 6db/octave ONKEN
Bonjour Philippe,

Dans le même article, Mr Kanéda présente plusieurs filtres, celui dont tu as publié le schéma plus haut , très spécialement adapté aux hauts-parleurs cités, et conçu pour un système équipé d'amplificateurs de la même série, mais également cette variante prévue pour des systèmes équipés de hauts-parleurs et d'amplificateurs différents les uns des autres.

   

On trouve alors la possibilité de réglage nécessaire à son adoption sur un système tel que le tien.
Cependant, une fois les réglages effectués, on peut tout à fait mesurer les valeurs de résistances de chaque branche des potentiomètres et les remplacer par des résistances de mêmes valeurs, afin de retomber sur le 1er schéma, mais avec des valeurs de résistances exactement adaptées aux composants utilisés.

Bien sûr, dans ce cas là, comme précédemment indiqué, il faut ajouter une résistance de 1,5 à 1,8 K sur l'entrée de l'ampli IVC N°228. Les réglages se feront avec cette résistance déjà en place.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#10
RE: Cherche filtre 6db/octave ONKEN
Merci Gilles pour le schéma ! Je pars à la recherche des composants.

Cordialement
Philippe
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)