vision d'horreur!
#11
RE: vision d'horreur!
PFB a écrit :Un fil thermoadhérent comme breveté par IsolaWerke dans les années 1975, c'est un concept multicouches agrée et normé par de multiples organisations de divers pays.

En général les fabricants de HP utilisent du Solabond ou Thermobond avec 3 classes de résistances 155°C, 180°C et 200°C. Ces fils thermo-adhérents peuvent être assemblés en utilisant de l'air chaud , un solvant, au four ou par la méthode du courant.

Ces résistances thermiques sont données pour 20'000H sans dégradation ( test de multiples performances). La tenue au choc est de l'ordre de 190°C ou 260°C, mais elle est plus faible pour la résine 200°C avec 220°C.

L'aradilte est complément larguée en terme de tenue en température 80°C, résistance à l'humidité, vitesse de montage et masse nécessaire à l'assemblage.

Solabond la couche de "colle" est de 0,7 um....

PFB

Bonjour PFB,

Comment le bobinage tient il sur le support?
J'ai plus d'une fois vu des bobines grillées toutes noires mais jamais de spires décollées ailleurs que dans ces HP.

Joël
Répondre
#12
RE: vision d'horreur!
jsilvestre a écrit :Comment le bobinage tient il sur le support?
J'ai plus d'une fois vu des bobines grillées toutes noires mais jamais de spires décollées ailleurs que dans ces HP.

Le bobinage est soit auto-porteur (sans support) soit collé sur un support.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#13
RE: vision d'horreur!
Cela ressemble à une surintensité?, en courant continu?
Jean Claude
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre
#14
RE: vision d'horreur!
J'aurais pas dû employer le terme Araldite qui est une marque, mais j'ai de la colle époxy qui tient plus de 200°c.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#15
RE: vision d'horreur!
PFB a écrit :
jsilvestre a écrit :Comment le bobinage tient il sur le support?
J'ai plus d'une fois vu des bobines grillées toutes noires mais jamais de spires décollées ailleurs que dans ces HP.

Le bobinage est soit auto-porteur (sans support) soit collé sur un support.

PFB

Effectivement un bobinage sans support n'a pas à tenir sur le support mais lorsqu'il est collé sur un support, l'adhésif devenant tout mou en chauffant je me demandai comment se fait il que les spires ne bougent pas? Les forces dans la bobine ne sont pas rien, il faut que ça tienne solide!

Joël
Répondre
#16
RE: vision d'horreur!
Jean-ClaudeRL a écrit :Cela ressemble à une surintensité?, en courant continu?
Jean Claude

Bonjour Jean-Claude,

même pas! Une fausse manip qui a fait un peu fort, rien de bien grave pas mal aux oreilles et le mal était fait...

Me faut reconnaître que par le passé ils ont pu subir quelques outrages pas très gentils.
Peut être qu'à force?

Joël
Répondre
#17
RE: vision d'horreur!
Je compatis ...
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)