presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Zilwicki a écrit :Dommage que ça soit en MP, on aurait bien aimé savoir.

Vraiment nuls les crétins qui ont fait que thxrd ne s’exprime plus en clair

Je ne veux surtout pas lancer un débat à ce sujet, ce serait sans intérêt, mais ton commentaire me semble tout de même déplacé.

Si j'avoue ne pas connaitre le point de vue de Roland, ni savoir qui en sont les éventuels responsables, selon tes dires, je retiens que le forum lui reste heureusement ouvert, et qu'il peut toujours écrire ici si ça lui plait, comme toi ou moi.

Et puis comme nous tous ici, tu peux tout à fait envoyer un MP à Roland si tu veux communiquer avec lui directement.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Le dôme 3" ATC y est bien présentTongue
Ces enceintes me conforte dans l'idée que bande reproduite et surface émissive doivent être adaptées. Il faut de la surface dès qu'on passe sous 200 à 300 Hz.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Bonjour xnwrx,

MP.

Cdt
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
xnwrx a écrit :Le dôme 3" ATC y est bien présentTongue
Ces enceintes me conforte dans l'idée que bande reproduite et surface émissive doivent être adaptées. Il faut de la surface dès qu'on passe sous 200 à 300 Hz.

Bonjour,

On dirait du Volt plutôt, dans une version spéciale (l'aimant n'est pas le même on dirait un pot Alnico) et en 4" et pas 3". Regarde sur les photos la taille du dôme par rapport au cache noyau des TAD TL-160x qui lui fait 4".

Sur la page de audioheritage.jp il est mentionné que c'est un Hp de 10cm. Il est indiqué une fréquence de filtrage de 250Hz, ce qu'on ne pourrait pas faire avec les dômes ATC ou Volt de 3".

La société Coastal Acoustics existe toujours, mais est orienté vers l'intégration, et a pris le nom de Harris Grant Associates:
https://www.harrisgrant.com/studio.php

Didier
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Oui je parlais de l'Amadeus 355 pour l'ATC.
J'adore les dômesTongue
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
xnwrx a écrit :Oui je parlais de l'Amadeus 355 pour l'ATC.
J'adore les dômesTongue

Hubert Montoya responsable du studio de la Chine parle aussi d'Amadeus en evoquant
en plus l'incidence de l'acoustique sur le résultat final ....

avec une Amadeus ,on écoute plus une enceinte , on écoute de la musique ..... on respecte le son ....

pour obtenir une précision d’écoute phénoménale , Amadeus à adopté depuis longtemps le fameux dome ATC , et les 38cm TAD 1601 ...
(monitor Amadeus TAD/ATC/Beryllium dome tweeter by Michel Deluc )

le seul reproche que je lui fait à ce superbe dôme , c'est de ne pas descendre plus bas que 450hz ;-)


Le Studio de la Chine
https://www.youtube.com/watch?v=N4qyU5wqEdM

https://studio-de-la-chine.fr/materiel/
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Le tweeter T330D Esotar était envisagé pour le modèle avec deux 15" TAD


https://www.soundlightup.com/flash-and-n...e-son.html
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Merci Karaba pour le lien.
Mastro, compte tenu de la surface émissive du dôme ATC, il ne faudrait de toute façon pas le faire descendre plus bas même s'il en était capable. Je le coupe pour ma part à 500 Hz.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Bonjour,
—>. ESOTAR + dome 3’’ ATC + TAD (mais le petit 11’’ TL1102, pas le 15’’ because WAF) :-)
C’est ce que j’ai fait, j’en suis content. Je coupe l’ATC vers 400hz sur la base d’un filtre synkron élaboré avec l’aide de JM Planteve.

Et bonne année à tous
Marc
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Bonjour karaba, bonjour mastro,

https://www.soundlightup.com/flash-and-n...e-son.html

mastro a écrit :Hubert Montoya responsable du studio de la Chine parle aussi d'Amadeus en evoquant
en plus l'incidence de l'acoustique sur le résultat final ....

avec une Amadeus ,on écoute plus une enceinte , on écoute de la musique ..... on respecte le son ....

pour obtenir une précision d’écoute phénoménale , Amadeus à adopté depuis longtemps le fameux dome ATC , et les 38cm TAD 1601 ...
(monitor Amadeus TAD/ATC/Beryllium dome tweeter by Michel Deluc )

[Image: QDS_006_240DPI.jpg]

Citation :Le système comprend un module de filtrage numérique qui assure la gestion des paramètres suivants : égalisation du système, alignement temporel entre les différentes sections, réglage des limiteurs, protection thermique des transducteurs…

Y'a pas à dire c'est pro. Y compris ce qu'on ne voit pas mais indispensable, le traitement acoustique.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)