schema de filtre doublage des condensateurs
#21
RE: schema de filtre doublage des condensateurs
.....................
Répondre
#22
RE: schema de filtre doublage des condensateurs
Ragnarsson a écrit :Les scr sont moins cher chez MHP.
Un Mundorf MCAP est rigoureusement identique à un SCR PB
Libre à toi d'acheter chinois, je préfère acheter français même plus cher au moins on sait ce que l'on achète en termes de qualité.

Mundorf n'est pas Chinois et je préfère d'autres marques non chinoises elles aussi si tu lis bien tout. Par expérience (je pratique les SCR depuis les versions papier des années 70), la qualité des SCR n'est avérée ni auditivement ni en terme de fiabilité. As tu seulement essayé les marques dont je parle ? je suppose que non ! Les Audyn cap ne sont pas chinoises et sont meilleures et moins cher que les SCR. Les clarity cap sont bien meilleures que les séries étain de chez SCR et à moins de la moitié du prix de celles-ci. Clarity cap n'est pas chinois. Libre à toi aussi de faire et dire ce que tu veux, tu as ton opinion , j'ai la mienne, tu l'exprimes, je l'exprime.

Salutations

Rémy
Répondre
#23
RE: schema de filtre doublage des condensateurs
.....................
Répondre
#24
RE: schema de filtre doublage des condensateurs
Bonjour
apres avis et lecture de pas mal de post sur le forum il semble que les avis sur les pio russes les places dans un tres bon rapport qualité/ prix,
Mes filtres seront posés au pied des enceintes, je n'ai donc pas le problème de place d'une installation interieur.
J'ai choisi des K 40 et K 75 pour les aigus et des MBGO pour les graves. J'en ai commandé quelques uns en plus afin d'avoir un peu de souplesse pour les choisir en fonction des leur valeur.
Je les ai acheté via le site tube-strore.com
SGM 250V 0.01uF 2% tol. silver mica capacitor en parallele sur les condos
MBGP-2 160V 30.0uf paper and aluminum foil capacitor pour les graves
K75-24, K75-10 et K40Y-9

J'ai un doute sur la valeur de 160V pour les condo MBGP , est-ce suffisant ou faut il prendre une valeur plus importante ?
les self sont des RAH de 2.00 mm
il n'y a plus qu'a souder et écouter le resultat final !
Merci pour tous les conseils
si les condo pour les graves sont trop faible je pense que je m'orienterais vers des audyn cap +
Répondre
#25
RE: schema de filtre doublage des condensateurs
tmichel a écrit :J'ai un doute sur la valeur de 160V pour les condo MBGP , est-ce suffisant ou faut il prendre une valeur plus importante ?

Si t'as 160v aux bornes de ton hp, ça fait débiter 20A sur du 8 ohms, soit 3200W ... t'as un ampli musclé !
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#26
RE: schema de filtre doublage des condensateurs
Effectivement ça devrait passer sans trop de problème !!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)