Ecoute tweeter
RE: Ecoute tweeter
je suis avec interet ce fil car pendant très longtemps , je ne suis pas arrivé a ajouter un tweeter de façon efficace sur mes VOT.

Dernierment j'y suis arrivé, ( jbl 2405 ) et j'ai, pour ma part, l'impression qu'il n'y a pas que le hp medium à raccorder avec le tweeter qui a de l'importance , je pense que le choix du hp de grave ( dans le cas d'une trois voies ) est peut etre au moins aussi important pour obtenir le bon appérage avec un tweeter donné.

dans mon cas j'ai coupé tres haut le tweeter ( 10 000 hz ) , cette coupure pouvait laisser penser qu'il serait facile de l'integrer, mais j'ai l'impression que ce n'est pas tant la largeur de bande qui est preponderante mais plutôt la façon de repatir l'énergie entre tout les hp .
juste en changeant par exemple un hp de grave , on peut reussir a integrer un tweeter qui avec d'autres hp sera recalcitrant ou semblera mal adapté.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Ecoute tweeter
bonjour à tous

l'impacte du tweeter ...
Faire correspondre les harmoniques avec les fondamentales...
l'aigu trop en avance, trop en retard, trop fort, trop faible,,les courbes de filtrage choisit, trop bas , trop haute, mal placé, mauvais lieux...sans parler des courbes et comportement du hp...

pour se la jouer "dupont & dupont"....
je dirais même, que l’extrême grave importe pour la mise au point, et que c'est le point de départ...
avec ses harmoniques à dire... et à compléter...et donc à faire correspondre ,aussi...
sans ces fondamentales, les harmoniques hautes deviennent vide de sens et "semblent colorer"...simplement ,la loi des 400000 ...
ce qui fait que ce n'est pas simple, pour ajouter un tweeter qui amène un plus, réel...
ce petit hp apporte sa touche à tout le reste...
Considérons un signal musical comme une œuvre, à la quelle ajouter, imputer, la déforme...
si , en plus, on cherche la scène sonore fidèle, mieux vaut être amateur d'essais, et patient...
cdt
Pascal L
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)