philips 9710/m01
#1
philips 9710/m01
Bonjour à tous,

Ma question : connaissez vous le large bande Philips 9710/m01, car jusqu'à présent personne n'en parle.
On connait le supravox 215 rtv car souvent cité, mais pas le Philips...
C'est un bicône remarquable qui mérite qu'on s'y attarde ?
Répondre
#2
RE: philips 9710/m01
Je suis en train d'en mettre en oeuvre!C'est un remarquable haut-parleur!Pour l'instant il est (il était plus exactement) dans des enceintes colonnes closes et de la laine de verre selon les préconisations de Philips (voir plan joint).Je trouve que c'est plus ouvert si on laisse l'arrière ouvert,et dans ce cas la laine de verre n'est plus utile!Comme il y a une bosse à 3kHz,j'ai mis un circuit bouchon pour l'atténuer.On a une belle remontée à partir de 6kHz mais ça n'est pas gênant à l'écoute.Il y a encore beaucoup de boulot pour en venir à bout mais j'ai bon espoir car il sonne déjà très bienJ'ai envie d'essayer une charge TQWT.
   
   
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#3
RE: philips 9710/m01
Bonjour Christian,

J'en possède deux qui étaient montés dans des enceintes avec évents laminaires à l'arrière, les caisses je les conserve car en parfait état d'origine, les deux bicônes sont montés pour l'instant dans des caisses de type TQWT , j'avais récupéré les plans dans la revue Elektor qui proposait à l'époque une réalisation de ces caisses. il faut un sub pour compléter ces deux enceintes tres dynamiques.
Répondre
#4
RE: philips 9710/m01
Intéressant,je serai intéressé d'avoir ces plans d'Elektor si tu es d'accord!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#5
RE: philips 9710/m01
Je recherche ça dans mes archives et te les scanne.
Répondre
#6
RE: philips 9710/m01
Ok merci!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#7
RE: philips 9710/m01
je viens de t'envoyer un message... je ne sais pas si tu l'as reçu !
Répondre
#8
RE: philips 9710/m01
Message reçu,merci!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)