Chez Jacques
#1
Chez Jacques
Bonjour,

Petite présentation de mon système DIY.

[Image: mini_152498IMG1399mini.jpg]

C'est un petit système qui est au salon. Le but c'est de pouvoir faire mes bricolages audio sans prendre trop de place dans le lieu de vie familiale. Pas le grand son mais pas mal de plaisir quand même.

Les enceintes sont construites autour d'un Fostex FE208EZ non filtré monté en H-Frame avec un espace résonateur au milieu. Un petit tweeter Fostex T90A complète le système. C'est coupé en 6dB autour de 15KHz.

Les électroniques :

[Image: mini_399712IMG1404mini.jpg]
  • Lecteur réseau : Raspberry 3 avec le logiciel MPD piloté par ordi ou tablette, DAC XMOS + Puce TI minimaliste
  • Préamp / ampli casque monoétage, publié dans la revue Linear Audio Vol 10
  • Petit ampli classe A à MOS, au départ conçu spécifiquement pour accus au plomb, maintenant sur l'alim à découpage qui servait de chargeur
  • casque Hifiman HE-4

Ca va certainement bouger un peu mais pas trop car un second système audio/cinéma est en cours de construction, sans contrainte, dans une pièce dédiée, avec deux infraflex.

Cdlt. Jacques
Répondre
#2
RE: Chez Jacques
bonjour Jacques
un beau systême minimalist , souvent la simplicité est gage de qualité !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#3
RE: Chez Jacques
jacquese a écrit :DAC XMOS + Puce TI minimaliste

C'est aussi ce que j'utilise comme "DAC", mais j'ai fait confiance à une marque française veille de 20 ans et qui devrait être a mon avis beaucoup plus connue.

   

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#4
RE: Chez Jacques
Bonjour Jacques

C'est quoi précisément le DAC XMos ?

Merci
Répondre
#5
RE: Chez Jacques
J'ai un DAC 3 D LAB 500, c'est mieux ou non.
Répondre
#6
RE: Chez Jacques
Jean-Louis P a écrit :C'est quoi précisément le DAC XMos ?

Ce n'est pas un DAC, c'est une puce microprocesseur qui interface différents systèmes de communication en temps réel.

Les données peuvent être sérialisées et désérialisées. L'entrée et la sortie peuvent être synchronisées pour assurer une performance en temps "réel".

Le processeur XMos est optimisé pour une utilisation en temps réel, il peut cependant être remplacé par une plateforme software. Mais cela reste moins pratique.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#7
RE: Chez Jacques
Pour faire très simple la puce XMOS U8 est la puce de conversion USB/I2S en mode asynchrone. La puce du DAC est un PCM5102 de chez Texas.

Bon cà c'est maintenant, mais j'ai un DAC R2R discret Sockris qui attend depuis 1 ans dans le tiroir juste en dessous.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)