onken sc 500 wood. quel sable utilisé?
#11
RE: onken sc 500 wood. quel sable utilisé?
Dans les revues allemandes que je lis, il a généralement été question de sable de quartz pour le remplissage de parois d'enceintes; c'est un sable aussi utilisé pour le sablage, donc il doit être facile à trouver. Je ne me souviens pas s'il était préconisé une granulométrie en particulier.

EDIT: après réflexion je me souviens dans des magasins de bricolage pour pro avoir vu ce sable de quartz vendu en sac de 10 ou 20kg, bien sec. Un sable humide est à fuir comme la peste, il me semble. Je pense aussi que le degré de la granulométrie devrait influer sur le soin à apporter au tassage du sable. Mais n'ayant pas d'expérience pratique avec le sable (en dehors de mes travaux de maçonnerie), je ne puis en dire plus.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#12
RE: onken sc 500 wood. quel sable utilisé?
Voici une photo du sable original utilisé par Onken :

[Image: photo-3-513ec30.jpg]

Il s'agit manifestement d'un mélange de plusieurs granulométries. Le plus important à mon avis est de bien remplir le pavillon. Pour cela il faut utiliser un maillet pour vibrer le pavillon. On remplit, on vibre et on recommence un grand nombre de fois jusqu'à ne plus pouvoir ajouter de sable.

Voici une photo de réparation de mes Onken, endommagés pendant le transport :

[Image: photo-16-513ec34.jpg]

Une fois restauré et repeint :

[Image: photo-15-513ec36.jpg]

Cdl
Jean
Visiter mon site ici
Répondre
#13
RE: onken sc 500 wood. quel sable utilisé?
voilà une image qui m'aide! merci Jean!

Merci aussi pour l'idée du sable de Fontainebleau. je vais voir s'il y ici un équivalent ici. les sables utilisés en verrerie devrait faire un bon travail.

je vais vider la caillasse de mes onken!

au plaisir
Olivier
Répondre
#14
RE: onken sc 500 wood. quel sable utilisé?
Bonjour,
Pour remplir mes 200Wood, j'ai acheté des sacs de sable pour sablage de granulométrie moyenne.
l'important était que le sable soit bien sec, et j'avoue ne pas m'être posé plus de questions sur le calibre du sable. Je pensais simplement que le gravillon, comme le sable très très fin devaient être évités.
Dans les 200Wood, il rend une quantité de sable impressionnante, de mémoire, entre 50 et 60 kg, pour un poids total de près de 100 kg.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)