Traceur de courbes
#1
Traceur de courbes
J'ai trouvé à "mes risques" sur Ebay un traceur de courbe mesurant transistors, diode avec des tension allant à 40Volts et des courants dépassant 3A.Il s'appelle "Locky-z intelligent curve tracer"

Dès la mise sous tension, il fonctionne à partir de scripts à programmer, et un PC.

Il existe plusieurs options: kit, carte cablée réglée seule, carte prête avec alim et coffret.

Pas mal, et bien moins cher et encombrant qu'un traceur Tektronix analogique.

Je l'ai comparé en mesure petits courant, et V (10mA, 10V) et à L'Atlas DCA Pro (pour une diode 1N4148 j'obtiens les mêmes mesures).


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
#2
RE: Traceur de courbes
Intéressant!Et kombienkicoute?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#3
RE: Traceur de courbes
C'est quand même 250€...
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#4
RE: Traceur de courbes
escartefigue33 a écrit :C'est quand même 250€...
Gérard

250€, c'est avec un boitier alu et une alimentation "sans doute à découpage" fournie
La carte m'a couté 179$, il faut que je lui mette une alim et un coffret.

Un ancien traceur Tektronix coûte entre 1000s et 2000$ sans compter des frais de port plus élevés que le prix de cette carte.

Les traceurs Tektronix au prix de 300 à 600€ sont souvent des modèles destinés à la récup de pièces.

Il existe aussi un module traceur complet:

http://www.syscompdesign.com/CTR-101_ep_60-1.html

Prix plus élevé: courant et tension de test inférieurs
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)