Preampli
#1
Preampli
Bonsoir a tous.
Je suis a la recherche d'un "petit" préampli d’occasion.
c'est juste pour faire patienter en attendant de pouvoir m'offrir un préampli kaneda plus tard.
Donc petit budget pour que je puisse le revendre ensuite.

cdt
sam
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
#2
RE: Preampli
Bonjour,

As-tu déjà un ridée en tête?

Le préampli Sanyo plus c55 est pas trop mal.

Kaneda? Lequel un historique de la MDA ou qquch de plus récent?

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#3
RE: Preampli
Bonjour

Je peux vous prêter un préamplificateur que je pensais transformer à l'occasion et qui ne me sert donc pas en ce moment.
Il est à tubes, gain de 8,5 (environ 30 dB), impédance de sortie 10 à 11 ohms sur la cathode d'une 6060 Brimar (noire pas jaune).
Le câblage est "en travaux" donc pas joli joli et Magnétic Electra sud-ouest à "loupé" le transformateur d'alimentation, soit la tôle était mauvaise, soit il s'est trompé dans les calculs d'induction donc un peu de bruit de magnétostriction,je pensais le remplacer un jour.
Vous me le rendrez quand vous aurez votre Kanéda.
Salutations
Jean Claude
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre
#4
RE: Preampli
Bonjour

Je peux vous prêter un préamplificateur que je pensais transformer à l'occasion et qui ne me sert donc pas en ce moment.
Il est à tubes, gain de 8,5 (environ 30 dB), impédance de sortie 10 à 11 ohms sur la cathode d'une 6060 Brimar (noire pas jaune).
Le câblage est "en travaux" donc pas joli joli et Magnétic Electra sud-ouest à "loupé" le transformateur d'alimentation, soit la tôle était mauvaise, soit il s'est trompé dans les calculs d'induction donc un peu de bruit de magnétostriction,je pensais le remplacer un jour.
Vous me le rendrez quand vous aurez votre Kanéda.
Il a quatre entrées et une sortie.
Salutations
Jean Claude
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre
#5
RE: Preampli
Bonjour,
Pour répondre a PFB (excuse moi je connais pas ton prénom).
C'est un Kaneda 228 l'ex de Jean-Philippe, donc oui il est récent.


Jean claude, c'est vraiment très aimable a vous et ça fera une nouvelle écoute a faire.
Je n'ai pas trop de temps aujourd'hui mais on peu en rediscuter et se rencontrer ??

Samuel
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
#6
RE: Preampli
Quand vous voudrez c'est assez facile pour moi je suis à la retraite.
Ne vous attendez pas à une merveille ce ne fait pas concurrence à Kanéda ou même Sansui c'est sur un schéma B. Duval inspiré certainement de Marantz.
Le son n'est pas mal mais l'ALPS d'entré n'est pas constant.

Avec mes amitiés

Jean Claude


Pièces jointes Image(s)
       
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre
#7
RE: Preampli
Bonjour,
J'ai un Hafler DH101 qui fonctionne très bien à céder, avec deux entrées phono, ce qui est rare.
Il est très dynamique un peu tweaké, ajout prise alimentation avec terre et filtre secteur.
Prix à discuter.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#8
RE: Preampli
doublon
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#9
RE: Preampli
Merci a tous.
je vais en premier temps voir avec jean claude qui me propose gentiment de me prêter un pré ampli.
de plus nous sommes presque voisins.

merci
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)