Visite de Gilles et José chez Dominique T
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Cher Jean-Marc,

Ton niveau de compétence est indispensable quand on doit défendre la connaissance et les modèles physique permettant de "faire des calculs".

Mon propos est de garder l'esprit ouvert, que cela passe par des mesures ou une écoute discriminante, l'important quand on affirme c'est de pouvoir le prouver,
Tu sais le faire et cela fait plaisir.

Cette affaire de câblage d’alimentation à partir du secteur est à mes yeux de vieux une sorte de "monstre du Loch-Ness" Wink

Cordialement, Jean-Yves
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Bonsoir Claude,

Je me souvient fort bien, Gilbert, Jean-Michel... Non, je ne chiale pas. Un peu quand même...

Mais je ne suis pas sur cette photo. C'est Nicolas qui est de dos ?
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Bonsoir Jean-yves ,

ce n'est pas évident de formuler exactement sa question par écran interposé ,ou(comme) exprimer son ressenti

personnellement ,si je n'ai pas été compris,sur ce que j'ai écris ,c'est que je me suis mal exprimé .

claude
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
c'est pas toi au milieu ,alors autant pour moi !flûte! faudrait pas vieillir ,tu étais a athismons ?

bon...je retire tout ce que j'ai dis ,t'est malhonnête ,ignare etc etc

de dos ,je dis Nicolas D ?

claude
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
hihi !

Bonne nuit Claude,

Jean-Marc, à Athis-Mons en 200?.
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir José,

Et c'est en cherchant ce que tu avais "publié" que j'eus l'impression de trouver très peu de choses...

Bien à toi, Jean-Marc.

Bonjour Jean-Marc,

Il y avait un message de novembre dernier où José détaillait un peu plus sa façon de faire. Je ne sais pas si tu faisais référence à ce passage ou si tu ne l'avais pas lu:

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=6112&pid=75564#pid75564

Enfin, si ça peut aider...

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Josca a écrit :[...]Il faut savoir que cette façon d'organiser le secteur à été dévoilé sauf erreur en premier par la marque linn qui insistait bien pour que la platine puis leur préampli phono soit bien connecté ainsi. Ils avaient par contre le fâcheux défaut de brancher à l'autre bout apres les amplis voir sur une rallonge supplémentaire la source numérique CD, la pauvre n'avait aucune chance car ils savaient ce qu'ils faisaient( la c'est du marketing un peu poussé( j'aime pas).
Depuis pas mal de recherches ont été faites la dessus, certains câbles secteurs en tiennent compte entre autre chose mais c'est un autre débat.
Un texte de référence sur Linn datant de 1984 :
http://www.bostonaudiosociety.org/bas_sp...sting2.htm
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir Claude,
Je me souvient fort bien, Gilbert, Jean-Michel... Non, je ne chiale pas. Un peu quand même...
Mais je ne suis pas sur cette photo. C'est Nicolas qui est de dos ?

Bien vu Jean Marc, 10 ans, bigre, cheveux raccourcis depuis ... mais j'ai reconnu la sangle de mon appareil photo, ça c'est un indice sur, elle n'a pas changé (se balade de boitier en boitier depuis 30 ans) ... et oui, tu n'es pas sur la photo ... et peut-être bien André (audio) à droite en noir ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
jys a écrit :Cher Jean-Marc,

Ton niveau de compétence est indispensable quand on doit défendre la connaissance et les modèles physique permettant de "faire des calculs".

Mon propos est de garder l'esprit ouvert, que cela passe par des mesures ou une écoute discriminante, l'important quand on affirme c'est de pouvoir le prouver,
Tu sais le faire et cela fait plaisir.

Cette affaire de câblage d’alimentation à partir du secteur est à mes yeux de vieux une sorte de "monstre du Loch-Ness" Wink

Cordialement, Jean-Yves

Bonjour Jean Yves
Nous n'en sommes pas très loin Smile
en effet sauf erreur de ma part c'est Linn qui a été le premier constructeur à communiquer et à former ses revendeurs il y a maintenant plus de 25ans en leur expliquant comment brancher le matériel, positionner leurs enceintes et certain magasins ont donc opté pour cette curieuse présentation d'une seule paire d'enceinte à la fois dans la pièce d'écoute lors des démonstrations.
M Choukroun d'ailleurs toujours en activité continue d'appliquer aujourd'hui sur Paris ces différentes règles.
D'autres le font sans doute aussi mais j'ai pour ma part complètement perdu de vue les magasin de Hifi.

En tout cas je ne suis absolument pas présent sur ce forum pour créer des conflits, ce qui m'intéresse c'est le partage d'expérience, l'entraide .
je suis très friand d'infos justement entre ce que les personnes ressentent à l'écoute expriment et ce que ceux qui ont l'info technique ou scientifique peuvent en dire.

Au final ce qui est chouette c'est quand la musique est bonne

Bon week end

José
Répondre
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Salut à tous,

Les derniers échanges sont réconfortants !
Tous ceux qui branchent leur système normalement ne rencontrent pas "habituellement" de "problème audible" avec le secteur dans leur lieu de vie.
( sous réserve qu'ils ne soient pas les premiers pollueurs de leur installation avec des objets domestiques Wink)

A mon avis (vécu à l'appui), les conditionneurs secteur ne sont nécessaires qu'en ambiance polluée,
comme les lieux d'exposition ou un grand nombre d'utilisateur est branché sur le même réseau.

Je pense par ailleurs (pas taper svp) que la prise avec terre est un souci réglementaire sans intérêt en Hifi domestique.
On a tous vécu que le "retournement de prise" est parfois un remède efficace pour certains appareils.

Jean-Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)