Ampli preyale SRPP 5998
#21
RE: Ampli preyale SRPP 5998
@Christian,
Pas mal pour un proto...

@Italia,
Dans les années 80, je dépannais très souvent du matériel Japonais, et le câblage, souvent en vrapping était parfois un fouillis inextricable.
Pourtant ça marchait plutôt bien, sans la moindre ronflette...

Je respecte des règles simples, séparation des signaux et des fils transportant du courant altenatif, torsade des fils d'entrées, fils rassemblés pour éviter les boucles.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#22
RE: Ampli preyale SRPP 5998
Yves a écrit :Je ne permettrais pas de critiquer le fonctionnement ni les qualités sonores d'un équipement que je n'ai jamais entendu, mais je vois que c'est un truc monté comme un sagoin et même limite dangereux.
Ca n'inspire pas confiance et c'est presque criminel de tenter de le vendre dans cet état.

Je me vois mal mettre cet engin à la disposition de ma femme ou de mes gamins qui écoutent aussi de la musique.

Julien et Gérard ont donné toute une série de bons conseils, ça ne marcherait certainement pas plus mal fabriqué dans "les règles de l'art".

Yves.
.
Bonjour.
Mais qui a donc câblé(monté) cet ampli comme un "sagouin"????
Mon petit doigt me dit que.....
A+.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#23
RE: Ampli preyale SRPP 5998
mais allez, il n'est pas si mal que ça! c'est vite fait avec intelligence qua meme
et les attache colliers sont tous toujours en place!
et il fonctionne toujours
Répondre
#24
RE: Ampli preyale SRPP 5998
Merci Italia, ces remarques désobligeantes vis à vis du "sérieux" du gars qui l'a fait me font penser que les contradicteurs sont de piètres développeurs
qui privilégient le "bon look" au détriment du "bien faire".
Répondre
#25
RE: Ampli preyale SRPP 5998
Bonjour Jys,
Il ne s'agit pas de remarques désobligeantes mais de la critique justifiée d'une réalisation qui ne respecte pas les règles minimales du savoir faire..
Je suis certain que dans tes réalisations, tu apportes davantage de soin.

Je ne me prends pas pour un "piètre développeur", j'ai de sérieuses références pour mon travail et je n'accepte aucun compromis dans la réalisation.
A propos, où en es tu de tes clones de Janus ?
Et les divergents que je t'ai envoyés, as tu fait des expériences intéressantes avec ?

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#26
RE: Ampli preyale SRPP 5998
Gérard,
puisque tu m'interpelles publiquement et que dans la convention tacite passée avec Raoul de nous ignorer/respecter mutuellement, je constate encore une fois que tu romps de manière brutale une ambiance maîtrisée voire paisible.
Libre à toi de penser que les pads autocollant sont la signature d'un travail négligé. Moi, j'en ai vu et utilisé dans des montages très sérieux (labo et industrie).

Ce que tu te permets d'appeler des clones de Janus ne te concerne en rien. C'est en cours de développement avec un investisseur sérieux donc Black-out.

Les divergents courts que tu m'a envoyé confirment que pour attaquer sérieusement un pavillon avec un isodynamique genre Néo8 une "pièce de phase " est indispensable.
Je bosse sur celui de 20cm de long que tu ne pouvais manifestement pas réaliser.

Jean-Yves
Répondre
#27
RE: Ampli preyale SRPP 5998
Bonjour Philippe,

La 5998 ou 421A est une excellente double triode. Cet ampli mérite un recâblage complet, c'est pas si long.

Le SRPP n'est pas ce qu'il y a de plus facile à équilibrer en distorsion et en spectre de distorsion. Il est donc nécessaire de vérifier le niveau de THD et surtout son spectre qui peut varier avec les paramètres de chaque demi triode et leur vieillissement.
De plus l'équilibrage du tube du haut / au tube du bas est à peaufiner au plus juste pour tirer un maximum de ce montage.

IL doit bien y avoir un membre intéressé pour s'y coller. Moi je suis trop loin, sinon.....

Eric
Répondre
#28
RE: Ampli preyale SRPP 5998
@Jean Yves,
Si tu ne veux pas me trouver, c'est tout simple : ne me cherche pas.
C'est bien toi qui m'a indirectement traité de "piètre développeur" non ?
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#29
RE: Ampli preyale SRPP 5998
@Gérard, et au DIY'eurs soit disant évolués, au niveau des connaissances et de l'expérience, je vois des réalisations tout à fait remarquables en terme de rendu acoustique et pas du tout présentables à des amateurs de "beau matos" (et réciproquement).
Chacun trace son chemin. La susceptibilité n'est pas un trait de mon caractère; pour moi, c'est une grandeur électromagnétique.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)