espace kiron en 1996
#21
RE: espace kiron en 1996
bonjour à tous

pour revenir au fil , Version avec des polypro, SCR...

Si je me rappelle bien, c'était après notre rencontre avec le patron, de SCR...et la visite de son entreprise.

Mon père avait fait faire des polypros grosse capa avec les vis de fixations noyés dans les condos...pour montage sur châssis Alu.sans coliers, et donc plus esthétique...

(pour les amplis à tubes réalisé sur châssis Alu, Made in haute-vienne... celui qui a eut l'idée, est un limougeaud, pour répondre au message privé reçu...)

Tous les amplis à tubes "LECLERC" ont été conçu avec ce châssis...

"châssis" dont je ne peu citer le nom, en respect, pour celui qui à eut l'idée...


cdt Nounours
Répondre
#22
RE: espace kiron en 1996
nounours a écrit :(pour les amplis à tubes réalisé sur châssis Alu, Made in haute-vienne... celui qui a eut l'idée, est un limougeaud, pour répondre au message privé reçu...)

Tous les amplis à tubes "LECLERC" ont été conçu avec ce châssis...

"châssis" dont je ne peu citer le nom, en respect, pour celui qui à eut l'idée...


cdt Nounours
Bonjour.
Ces amplis à tubes "LECLERC" qu 'avaient t'ils donc d'original, en matière de conception...schéma(s), tubes utilisés,alimentations, transfos, et plus particulièrement ceux de sortie, et de châssis??
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#23
RE: espace kiron en 1996
J'ignorais que Leclerc avait fait des amplis!C'était Edouard ou Michel-Edouard!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#24
RE: espace kiron en 1996
bonjour à tous

@gégé

Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre avec précision.
J'en ai monté un , sur la série que je possède.

une réponse ultérieur pourra arriver si j'obtiens plus de renseignements
le poids en exemple d'un 6550 stéréo avoisine les 35kg.
Ils sont de type class A
les transfo d'alim sont des milerioux à bain d'huile.
les selfs, ainsi que des condos de filtrage, et transfo d'alims, sont d'origine alimentation de radar militaire.

une batterie de condos polypro scr mis en cuve vient completer les condos d'origine militaire cité plus haut.

le châssis est usiné en machine outils, et avec une implantation des composant visant a minimiser au maximum les soucis de ronflette.
voir inexistant.


le circuit de masse a été travaillé également en ce sens
les transfos de sorties pour des 6550 a été inspiré si je ne me trompe pas ,de transfo français, ou je crois avoir lu que tu as côtoyé leur concepteur.
bobiné à la maison, et noyé dans du bréé, (je ne suis pas sur de l'orthographe)
mis en cuve , soudé, et avec les plots doré a l'or fin.
sur les 6550, aucun chimiques.
le tube d'entrée est une 6sf5 general electrique avec blindage, pour certaine version, et des general électrique sans blindage sur les tubes plus récents.

les 6550 sont en général des general electrique

je posséde le shemas, dans les archives que mon père nous a laissé.
le cablage est de type "cablage en l'air
les mises au point faite au gené et à l'oscilloscope.


le tube 6550 est bon sur toute la bande passante, et je crois que c'est un tube fétiche de conrad jonhson.
que je trouve dynamique, et qui descend bien.

voila Mr GéGé...
pour les transfos de sorties, je tache de me renseigner pour avoir plus de renseignements, sachant que tu aimes bien ces composants.

également dans ma colec, 6c33, 300b legend (avec partridge) et sont en blocs mono.

cordialement nounours.
Répondre
#25
RE: espace kiron en 1996
Grand_Floyd a écrit :J'ignorais que Leclerc avait fait des amplis!C'était Edouard ou Michel-Edouard!Big Grin
bonjour grand floyd
tu aurais aussi pu citer les chars...
et d'autre trucs sous le coude...à venir.

cdt nounours
Répondre
#26
RE: espace kiron en 1996
Oui,par exemple Félix!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#27
RE: espace kiron en 1996
bonjour à tous

le concepteur est parti...les amplis restent...
et puis, je souhaitais lui rendre un hommage...

cdt nounours
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)