Ped d'enceinte, béton ou pierre de lave?
#21
RE: Ped d'enceinte, béton ou pierre de lave?
L'esthétique est une chose, l'acoustique une autre...
Concilier les deux impose une certaine astuce.
Ainsi les pieds comprenant des plans inclinés pour minimiser l'influence d'une surface plane dans le prolongement de l'enceinte.
Mais il existe des enceintes colonnes avec une grande paroi verticale en dessous des HP.
La meilleure approche à mon avis, c'est demander l'avis au constructeur des enceintes.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#22
RE: Ped d'enceinte, béton ou pierre de lave?
Sinon PFB tu en pense quoi des doutes sur la rigidité de tes pieds?
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#23
RE: Ped d'enceinte, béton ou pierre de lave?
PFB ?

Il a des pieds plats... ?

DominiqueT
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#24
RE: Ped d'enceinte, béton ou pierre de lave?
Ludovico a écrit :Sinon PFB tu en pense quoi des doutes sur la rigidité de tes pieds?

Disons qu'une bonne partie des enceintes que j'ai rencontré "dans l'autre monde" sont posées sur de la mousse, quand elles ne tiennent pas simplement en équilibre sur une console.....

La rigidité du pied n'existe que dans la tête des audiophiles. Ce qui est primordial, c'est de trouver la position idéale de la source sonore, avec un pied "rigide" et par conséquent qui n'est pas réglable en hauteur et bien ce n'est tout simplement pas possible, en tout cas pas avec ma méthode.

Avant de se questionner sur la rigidité du pied, il faut placer idéalement le HP....

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)