Salle hifi : la correction
#71
RE: Salle hifi : la correction
Letp84 a écrit :Que pouvez vous me dire de ça ?

Que tu as coupé l'échelle de temps, sur les deux graphes Big Grin
Répondre
#72
RE: Salle hifi : la correction
Le premier fichier : RT60 dans Rew
Le deuxième : waterfall dans Rew

Là c'est mieux .... ? Jean
Répondre
#73
RE: Salle hifi : la correction
Que pensez-vous de ces panneaux en mousse? https://www.thomann.de/fr/eq_acoustics_c...s_grey.htm

Je voudrais traiter ma pièce surtout pour réduire ou amortir les hautes fréquences qui sont un peu agressives…
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#74
RE: Salle hifi : la correction
C'est un bon choix à mon avis. Absorption convenable dans le médium-aigu, prix raisonnable (25€/m2), format facilitant le pavage et la distribution sur les murs.
Répondre
#75
RE: Salle hifi : la correction
À la vue de ce graphique, il est clair que votre pièce est ample et très peu meublée.

Basstraps dans tous les coins pour abaisser l'écho qui traîne réellement trop.
Ensuite, des panneaux absorbants sur toutes les surfaces le plus épais possible pour traiter les premières réflexions et donner une place aux échos à mourir.
Répondre
#76
RE: Salle hifi : la correction
Oui j'ai commencé à traiter les les coins... Le reste est à suivre d'ici quelques semaines ...

Par contre j'ai du mal à comprendre : " donner une place aux échos à mourir "

Jean
Répondre
#77
RE: Salle hifi : la correction
Le son perd de son énergie avec la distance ainsi qu’à chaque fois qu’il frappe une surface.
Traiter une surface offre dont un endroit au son à « mourir » ou le retour sera de moins forte amplitude (niveau sonore) qu’une surface non traitée.


Letp84 a écrit :Par contre j'ai du mal à comprendre : " donner une place aux échos à mourir "
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)