Stéréolab
#1
Stéréolab
Bonjour

Je souhaite réaliser ou acheté des petits pavillons pour mes aigus( onken 455). Je me suis rendu sur stéréolab mais la boutique semble fermée.
Quelqu'un a t il des infos?

Sinon je peu les fabriquer avec ma machine mais je n'ai pas de plan, il me faudrait le plan d'un modèle exponentiel de 1 pouce avec un diamètre ouverture max aux alentours de 9,5cm

J'ai essayé un calculateur sans succès, peut être ma version d'excel...

Cordialement

Joscad
Répondre
#2
RE: Stéréolab
Bonjour,
Il y a de petits pavillons 1'' dans ces dimensions chez FaitalPro, par exemple le STH100 que j'ai utilisé avec le moteur HT100.
Il existe d'autres modèles circulaires et les prix sont tellement bas qu'il est inutile d'allumer sa CNC.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#3
RE: Stéréolab
merci pour cette info

En fait je cherche un modèle pour une utilisation réelle au dessus de 8Khz afin de complèter des Altec 805, le genre de modèle indiqué est un peu grand mais vous avez raison pour faire des essais vu le prix c'est intéressant.

Cordialement

Joscad
Répondre
#4
RE: Stéréolab
Et sans pavillon?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#5
RE: Stéréolab
Bonjour Jean Philippe

Je pense qu'une amorce de pavillon donnera de meilleurs résultats cependant il est vrai que déjà sans cela apporte une meilleure liaison, plus de matière dans l'aigu en relais avec les tweeters Onken

Cordialement

Joscad
Répondre
#6
RE: Stéréolab
Pour moi, l'utilisatio ndu moteur sans son pavillon est une hérėsie. Le pavilon est un adaptateur d'impėdance qui est nėcessaire au bon fonctionnement du moteur. Raoul utilise un pavillon très court pour faire fonctionner ses TAD 2001 en aigus, on trouve le même genre chez Stereolab, mais chez beaucoup d'autres. On peut aussi citer l'exemple du petit pavillon Arai:

http://www.geocities.jp/arai401204/Horn/A10K/A10K.html

Josė, vu tes talents de bricoleur, je pense que tu devrais te fabriquer ça...

[Image: attachment.php?aid=14245]

Dominique T


Pièces jointes Image(s)
   
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#7
RE: Stéréolab
Tout à fait d'accord que sur une compression un pavillon correctement adapté est indispensable.

Je souhaite m'en fabriquer selon un profil exponentiel, rond directement usiné dans un rond d'alu. un peu comme mes tweeters afin de rester dans la même lignée.

cordialement

Joscad
Répondre
#8
RE: Stéréolab
A toutes fins utiles: le responsable de Stereolab est décédé récemment (d'un accident de plongée, si je me rappelle bien).
Sa compagne a continué l'activité dans l'immédiat mais elle cherche un repreneur.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)