[résolu] mon RIAA Kanéda DC1 a des vapeurs
#11
RE: [résolu] mon RIAA Kanéda DC1 a des vapeurs
Bonjour, pour le plaisir et un peu de nostalgie voici le classement de ce bon vieux préampli Kanéda par la revue Audiobulletin de l'époque juin 1983 qui était un peu le concurrent direct de La Maison de l' Audiophile.Je peux aussi vous faire lire l'écoute qui est moins flatteur sur la fin. Mais il est comparé aux grosses pointures de l'époque.    
Répondre
#12
RE: [résolu] mon RIAA Kanéda DC1 a des vapeurs
J'ai eu ce Kaneda mais je ne l'utilise plus!Je ne l'ai jamais trop aimé car selon les jours je le trouvais bon ou pas!J'ai passé beaucoup de temps à essayer de l'améliorer mais il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas!Je suis passé ensuite au passif avec du gain par transfos de la MDA et un RIAA PACIFIC et je trouvais ça mieux!Au final je n'utilise plus de préampli ligne mais simplement un atténuateur chinois de la baie,à plots genre DACT de 25K, et toujours le RIAA PACIFIC et c'est ce qui va encore le mieux!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#13
RE: [résolu] mon RIAA Kanéda DC1 a des vapeurs
317
Répondre
#14
RE: [résolu] mon RIAA Kanéda DC1 a des vapeurs
Merci à Raoul pour le retour d'expérience et à Christian pour le rappel d'une solution simple (et évidente, bravo) aux 'problèmes inexplicables' de certains montages !

Pour ma part, j’ai découvert le DC1 Kanéda lors des quelques mois passés avec l'équipe de l'Audiophile en 1981, suivi du filtre 3 Voies 18 dB/oct pour alimenter en Triamplification Hiraga les Onken, Altec, Jbl, Fostex et autres Audax, Siare, Focal...il était redoutable en comparaison avec des 'électronique de rêve'..

Que du bonheur avec ces électroniques: une transparence et un punch hors du commun ! la 'concurrence commerciale' en tremblait Wink
(amha, l'étage ligne ne correspond plus vraiment aux besoins avec les sources 'modernes' à haut niveau de sortie...)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)