Le retour de la Technics SL-1200 MK2
#31
RE: Le retour de la Technics SL-1200 MK2
Maintenant, je tiens à préciser une chose, ou plutôt une expérience que j'ai pu faire! Pour avoir essayé une DL103 (en version «première») avec la KD750, j'ai été désagréablement surpris du résultat! En contrepartie, l'utilisation de la même cellule s'est avérée bien plus correcte, montée sur une TD145 de chez Thorens! Au final, j'ai revendu cette DL103 sans trop de regrets!
Yamaha CDX-1050, Sansui CD-X701i, Technics SL-PS50 "modifié", Onkyo Integra DX-5700 "modifié", Onkyo Integra DX6800 "modifié", Kenwood DP-880SG, Marantz CD-75 "modifié", JVC XD-Z505, LITE DAC60 "modifié", Onkyo Integra A-807, Kenwood KD-750, Wharfedale Diamond 9.2, Focal CUB 2
Répondre
#32
RE: Le retour de la Technics SL-1200 MK2
Musique1933 a écrit :Ne voulant guère entrer dans cette vaine polémique, je m'abstiendrais dorénavant de tout commentaire.

Quelle polémique? Au départ l'idée est simplement de signaler l'arrivée prochaine de ce modèle qui a été testé par des revues hi-fi.
C'est toi, et d'autres, qui ont lancé la polémique sur le prix, alors assume un peu, merci.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#33
RE: Le retour de la Technics SL-1200 MK2
338
Répondre
#34
RE: Le retour de la Technics SL-1200 MK2
Bonjour.

@ Rémy.

Je l'ai remplacée par une Ortofon MC10 mkll, acheté en tant que produit «NOS», à l'époque. Elle est montée sur la platine Kenwood depuis 2008!
Yamaha CDX-1050, Sansui CD-X701i, Technics SL-PS50 "modifié", Onkyo Integra DX-5700 "modifié", Onkyo Integra DX6800 "modifié", Kenwood DP-880SG, Marantz CD-75 "modifié", JVC XD-Z505, LITE DAC60 "modifié", Onkyo Integra A-807, Kenwood KD-750, Wharfedale Diamond 9.2, Focal CUB 2
Répondre
#35
RE: Le retour de la Technics SL-1200 MK2
Musique1933 a écrit :Ne voulant guère entrer dans cette vaine polémique, je m'abstiendrais dorénavant de tout commentaire.

Connecté hier mais tu ne veux pas assumer que c'est TOI qui a lancé cette polémique.
Navrant.

Tu as raison défile toi c'est ce que tu as de mieux à faire.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#36
RE: Le retour de la Technics SL-1200 MK2
Bonjour Ludo,

Face à ces questions où la part du subjectif est important, chaque ressenti individuel porte sa part de recevabilité.

Je propose que cette joute s'arrête là.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#37
RE: Le retour de la Technics SL-1200 MK2
Il n'y a aucune joute que celle que Musique1933 a déclenché. Soyons précis, il ne connait pas cette platine (comme nous tous hormis en photo et sur les tests) et se permet de critiquer le prix.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#38
RE: Le retour de la Technics SL-1200 MK2
Bonjour!

Pour ma part, je suis allé voir la "bééête" sur le site constructeur! Elle est quand-même bien foutue, cette version à 4000 dollars! Et surtout, elle accuse une masse de 18kg, contre une douzaine pour la version "standard"!
Yamaha CDX-1050, Sansui CD-X701i, Technics SL-PS50 "modifié", Onkyo Integra DX-5700 "modifié", Onkyo Integra DX6800 "modifié", Kenwood DP-880SG, Marantz CD-75 "modifié", JVC XD-Z505, LITE DAC60 "modifié", Onkyo Integra A-807, Kenwood KD-750, Wharfedale Diamond 9.2, Focal CUB 2
Répondre
#39
RE: Le retour de la Technics SL-1200 MK2
Ludovico a écrit :Il n'y a aucune joute que celle que Musique1933 a déclenché. Soyons précis, il ne connait pas cette platine (comme nous tous hormis en photo et sur les tests) et se permet de critiquer le prix.

Bonjour Ludo,

- Musique1933 s'est étonné du prix de cette platine, qu'il semble juger excessif, ce sur la base de ce qu'il connaît, en quoi il s'expose au risque d'un jugement erroné
- toi tu n'es pas choqué par ce prix, tu ne l'as sans doute pas encore écoutée et en attendant tu laisses le bénéfice du doute

La différence entre vous porte sur la perception subjective du prix et à ce stade personne ne peut avoir raison dans l'absolu.

Donc douche glacée pour tout le monde, après je couperai pour ne pas que ça s'énerve de trop.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)