Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Teamp, ampli "bas" de gamme
#21
RE: Teamp, ampli "bas" de gamme
philou a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Ceux dont j'ai parlé qui marchent bien sont ceux-là : ...
Une pale copie du PA100 ( Jeff Rowland ), avec des composants de basse qualité et des boucles de masse grande comme le périph.
Mais si tu aime, je respecte ton choix.
On en trouve encore à profusion, le moins cher (je pense) :
http://www.ebay.com/itm/NEW-LM3886-X3-15...1600740064
Je le trouve pas mal en effet et en principe je suis plutôt difficile!Je ne sais pas si il y a des boucles de masse (pas vérifié) mais en tout cas il est silencieux.On peut peut-être faire mieux,je n'ai pas approfondi la question,c'était un truc pour un ami qui en est grandement satisfait.J'étais seulement étonné de la qualité obtenu car je m'attendais à quelque chose de bien moins bon (ou de plus mauvais selon ou on se situe Big Grin ).Celui du lien que tu as mis n'est pas le même,il n'y a pas de self sur le mien!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#22
RE: Teamp, ampli "bas" de gamme
La "self" dont tu parle est un Zobel (self et résistance en //), important pour la stabilité du LM, à placer au plus prés de la sortie, voir sur les borniers hp si possible :
http://www.neurochrome.com/taming-the-lm...ity/#Zobel
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#23
RE: Teamp, ampli "bas" de gamme
@philou,
Les constructeurs conseillent un typon qui marche, c'est la moindre des choses...
Les typons qui figurent dans la datasheet sont généralement les mêmes que ceux des kits d'évaluation, et généralement, ça fonctionne, c'est l'intérêt du fabricant.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#24
RE: Teamp, ampli "bas" de gamme
@Philou :Oui je connais le Zobel!Je dis simplement que le mien n'as pas de self donc c'est pas le même!Il a seulement une résistance de 10 ohms et un condo de 100nF, et il marche bien!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#25
RE: Teamp, ampli "bas" de gamme
Bonsoir,
C'est un Boucherot peut-être ? Wink
Pascal.
Répondre
#26
RE: Teamp, ampli "bas" de gamme
Boucherot,c'est pas celui qui a eu le prix Zobel ?Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#27
RE: Teamp, ampli "bas" de gamme
Grand_Floyd a écrit :Je dis simplement que le mien n'as pas de self donc c'est pas le même!Il a seulement une résistance de 10 ohms et un condo de 100nF, et il marche bien!
citation de Tom : "There is much confusion about the naming conventions of these output filters. Technically, the RC series network is the Zobel network and LR parallel combination a Thiele network. Occasionally, the Zobel network is referred to as a Boucherot cell as well."
Donc désolé, comme 95% des gens, j'ai fait l'erreur..
série = Zobel (ou Boucherot)
// = Thiele
Je redonne le lien :
http://www.neurochrome.com/taming-the-lm...ity/#Zobel
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#28
RE: Teamp, ampli "bas" de gamme
Bonsoir,
Tout ceci est expliqué page 7 de la doc DS de Texas
et de ce qui est indiqué on déduit que le filtre à utiliser dépend essentiellement du montage (schéma et réalisation) ainsi que de ce qu'on y connecte.
Pascal.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)