digression 1
RE: digression 1
Bonjour
+1
Hervé
Répondre
RE: digression 1
Bonjour à tous,

Mes réflexions en vrac.

Il n'est pas souhaitable de tout effacer (fil entier ou messages). On apprend de nos erreurs et le passé est là pour aider à construire le présent et le futur.
Ça complique le travail de modération mais on a à y gagner. Ça a une utilité de conserver un échantillon de la prose des anciens bannis, pour permettre une analyse lexicale, pour confronter les adresses IP, ...

On a fait le choix de ne pas élaborer a priori des règles de comportement, des critères de modération.
Cela ne veut pas dire que c'est le far-west complet. La modération se construit en temps réel, au fil de l'eau.

Les actes de modération peuvent poser question, voire dérouter certains participants, rien de plus normal.
Personnellement, d'autres modos peuvent avoir une attitude différente, je suis partisan d'expliquer autant que possible les actes et positionnements adoptés face à chacune des situations. Par contre, il n'est pas possible de refaire le film pour ceux qui n'avaient pas suivi.

Parrainage des inscriptions, je ne suis pas partisan, d'une part ça met un frein à la venue de quelqu'un qui ne connaît personne, ensuite ça ne garantit rien vis-à-vis du comportement à venir du nouveau venu, pour finir, sur quelle base qualifier la "qualité" d'une opération de parrainage ?

Cracker une IP ? on ne va pas se lancer dans une opération de guerre.

Le forum n'est pas un espace public comme peut l'être la place de notre village préféré. C'est un espace administré où certaines paroles peuvent se voir limitées, selon les "règles" de modération.

Il s'est trouvé que Tron ainsi que sharkchooter sont suisses. Mon souhait personnel est de voir cesser le semblant de swiss-bashing qui filtre sous certaines contributions. On a les uns et les autres des amis de Suisse et d'ailleurs parfaitement respectables.

Pour (commencer) à conclure, il faudrait arrêter de commenter ce fil.

a+mitiés raoul