digression 1
RE: digression 1
Bonjour
+1
Hervé
Répondre
RE: digression 1
Bonjour à tous,

Mes réflexions en vrac.

Il n'est pas souhaitable de tout effacer (fil entier ou messages). On apprend de nos erreurs et le passé est là pour aider à construire le présent et le futur.
Ça complique le travail de modération mais on a à y gagner. Ça a une utilité de conserver un échantillon de la prose des anciens bannis, pour permettre une analyse lexicale, pour confronter les adresses IP, ...

On a fait le choix de ne pas élaborer a priori des règles de comportement, des critères de modération.
Cela ne veut pas dire que c'est le far-west complet. La modération se construit en temps réel, au fil de l'eau.

Les actes de modération peuvent poser question, voire dérouter certains participants, rien de plus normal.
Personnellement, d'autres modos peuvent avoir une attitude différente, je suis partisan d'expliquer autant que possible les actes et positionnements adoptés face à chacune des situations. Par contre, il n'est pas possible de refaire le film pour ceux qui n'avaient pas suivi.

Parrainage des inscriptions, je ne suis pas partisan, d'une part ça met un frein à la venue de quelqu'un qui ne connaît personne, ensuite ça ne garantit rien vis-à-vis du comportement à venir du nouveau venu, pour finir, sur quelle base qualifier la "qualité" d'une opération de parrainage ?

Cracker une IP ? on ne va pas se lancer dans une opération de guerre.

Le forum n'est pas un espace public comme peut l'être la place de notre village préféré. C'est un espace administré où certaines paroles peuvent se voir limitées, selon les "règles" de modération.

Il s'est trouvé que Tron ainsi que sharkchooter sont suisses. Mon souhait personnel est de voir cesser le semblant de swiss-bashing qui filtre sous certaines contributions. On a les uns et les autres des amis de Suisse et d'ailleurs parfaitement respectables.

Pour (commencer) à conclure, il faudrait arrêter de commenter ce fil.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: digression 1
Je déplace ce fil dans "tout et n'importe quoi", avant de le fermer dans quelques temps.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: digression 1
J'allais le dire : le mieux est de le fermer et le conserver!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: digression 1
rliyung a écrit :Bonjour à tous,

Mes réflexions en vrac.

Il n'est pas souhaitable de tout effacer (fil entier ou messages). On apprend de nos erreurs et le passé est là pour aider à construire le présent et le futur.
Ça complique le travail de modération mais on a à y gagner. Ça a une utilité de conserver un échantillon de la prose des anciens bannis, pour permettre une analyse lexicale, pour confronter les adresses IP, .

a+mitiés raoul
Bonjour Raoul du 3 1.
Tout à fait d'accord avec cette approche... d'autant plus que de nos jours, la mémoire est très souvent fugace.... globalement d'accord aussi, avec le reste de ton message.
gege du 9 4 (par accident) mais surtout, par le coeur, l'esprit, la culture , et la naissance du 5 8
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
RE: digression 1
Je pense qu'une petite présentation obligatoire, objectif, matériel etc.. avant la premier message compliquerait un peu l'accès du forum aux trolls.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: digression 1
+1
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: digression 1
EH les Sélectionneurs, faudrait vous mettre d'accord !... c'est le pedigree ou le CéVé ? Wink
Répondre
RE: digression 1
Yo les Gars, j'ai retrouvé la bannière Mélaudia ! Belle déclaration d'ouverture d'esprit de partage (bravo au(x) rédacteur(s)) Wink


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)