projet ampli 310A + 300B mono
#11
RE: projet ampli 310A + 300B mono
Julien a écrit :Bonjour Marc,

Finalement, après essai et réflexion : NON.
C'est un équivalent dans la famille de tube, comme souvent.
Le courant plaque en particulier, est très sensiblement différent, ce qui fait que la polarisation (qui est automatique sur l'ampli) U cathode et U plaque, ne sera pas bonne...

Ben j'ai regardé dans les deux specs WE, et par exemple pour Va=180V, Vg1=-3V et Vg2=135V, on tombe sur Ia=5.5mA pour la WE310A et 5.4mA pour la WE328... autant dire que c'est pareil SI la 310A est chauffée à 10V et la 328 à 7.5V, bien sûr.

Si on veut mettre la 328 directement dans l'ampli prévu pour une 310A, elle sera sur-chauffée, et donc elle débitera plus (mais ne durera pas longtemps !).

Donc sous reserve de mettre une resistance série sur le filament pour avoir les 7.5V requis, on peut mettre une 328A à la place d'une 310A.

Jérôme
Répondre
#12
RE: projet ampli 310A + 300B mono
Salut,

j'ai peut être dit une bêtise, c'est la WE348A ?????
ma mémoire m'a fait des tours...

Donc, une simple résistance sur l'alimentation filament (si AC) ou un réglage de la régulation, pourrait convenir...

Julien
Répondre
#13
RE: projet ampli 310A + 300B mono
Bonsoir Julien et Jérôme,

Et merci pour ces conseils bien utiles , mais finalement je ne vais pas prendre de risque ,je vais rester sur des WE 310A,,,,, merci Labaye!!

Très cordialement,
Marc
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
#14
RE: projet ampli 310A + 300B mono
Nostalgie, nostalgie . . .
Pourtant avec une EL183 et un peu de silicium, ça le fait bien aussi :

[Image: 1.gif]

[Image: 2.gif]

[Image: Right-4Wbode.png]

Avec un bon transfo de sortie Big Grin

Yves (hérétique).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)