Qui veut changer de cables ?
#51
RE: Qui veut changer de cables ?
Bonjour ,

Hou la la je vais rougir ☺

C'est vrai je suis un peu fou et ai consacré une bonne partie de ma vie à cette recherche passionnée.

Je n'ai jamais inventé bien grand chose mais une accumulation de rencontres et certaines de grandes pointures me permettent à force d'expérience d'obtenir c'est vrai des résultats intéressants, de rester modeste et savoir me remettre en question.

J'aime aussi l'être humain, les échanges je trouve cela tellement enrichissant. C'est un peu pour cela que j'ai créer autour de cette passion les ateliers de La Poulinière ou tout passionné est invité et peu réaliser grâce aux machines et outillages divers l'enceinte de ses rêves. C'est un atelier genre fab lab mais orienté bois et électronique. Aucune vocation commerciale, le principe c’est le partage de connaissance dans le respect de l’autre.

Celui qui est doué sur les machines à bois aide celui qui est fort en informatique, celui fort en électronique aide celui fort en dessin 3D pour la commande numérique CNC et celui bon médecin soigne le doigt coupé (non je déconne) enfin celui qui ne sait rien faire mais qui aime la musique et a envie d'apprendre fait le café en attendant.

Voila le genre d'ambiance que j'aime tout cela n'est pas facile à mettre en oeuvre car tout a un coût et prend du temps, mais je m'y emploie.

L'auditorium lui sert à prendre du plaisir à écouter et permet de valider à l'écoute beaucoup de chose. J’en ai construis quelques un et c’est la aussi de grandes aventures.


Pour Bamboufou,
Oui les tests sont faits depuis pas mal de temps et les 200Wood réplica sonnent exactement comme les originaux. A la mesure les 200Wood+Onken sont d'une linéarité incroyable. Je n’ai pas encore eu le temps matériel de mettre en œuvre les versions avec trompe et raccord en bronze pour lesquels la, je m’attends à des différences…en mieux j’espère.



Pour revenir aux possibilités de pièce de chacun, justement comme c'est difficile de concilier salon et musique bien souvent il faut augmenter ce que j'appelle la lisibilité du système et cela passe par l'optimisation mécanique et les câbles...croyez moi c'est énorme! Pour le placement lorsque l'on peut bouger les enceintes de plus de 20cm, beaucoup de choses sont possibles... Bien sur l'idéal est tout de même la salle dédiée du fait de tout ce "bazard" de matos.

A bientôt

Joscad
Répondre
#52
RE: Qui veut changer de cables ?
Josca a écrit :J'aime aussi l'être humain, les échanges je trouve cela tellement enrichissant. C'est un peu pour cela que j'ai créer autour de cette passion les ateliers de La Poulinière ou tout passionné est invité et peu réaliser grâce aux machines et outillages divers l'enceinte de ses rêves. C'est un atelier genre fab lab mais orienté bois et électronique. Aucune vocation commerciale, le principe c’est le partage de connaissance dans le respect de l’autre.

Celui qui est doué sur les machines à bois aide celui qui est fort en informatique, celui fort en électronique aide celui fort en dessin 3D pour la commande numérique CNC et celui bon médecin soigne le doigt coupé (non je déconne) enfin celui qui ne sait rien faire mais qui aime la musique et a envie d'apprendre fait le café en attendant.
Joscad

C'est super, comme initiative, ça. Bravo. Ca pourra sûrement intéresser des forumeurs de savoir dans quel coin ça se trouve.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#53
RE: Qui veut changer de cables ?
Mikael

Cela se situe près d'Angers dans le 49( maine et loire) hé oui ce serait dans le sud ce serait encore mieux Smile

A+

Joscad
Répondre
#54
RE: Qui veut changer de cables ?
D'accord avec José sur tout, sauf sur le sud.
L'Anjou, ou autre coin tranquille comme le mien, c'est largement aussi bien!
Mais bon, les goûts...

A par ça, je l'ai déjà dit mais je confirme les propos de Rencar-cd, l'installation de José est vraiment top!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#55
RE: Qui veut changer de cables ?
Ha mais Gilles je confirme aussi j'aime mon Anjou!
juste que à chaque fois que j'ai envie d'aller voir l'un d'entre nous, c'est soit dans le sud ou dans le nord
bon c'est vrai qu'en allant vers le sud on peut faire escales à Limoges Smile

J'y compte bien

A bientôt

José
Répondre
#56
RE: Qui veut changer de cables ?
José,

Pour ça, tu le sais, c'est avec plaisir et quand tu veux.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#57
RE: Qui veut changer de cables ?
Josca a écrit :Mikael

Cela se situe près d'Angers dans le 49( maine et loire) hé oui ce serait dans le sud ce serait encore mieux Smile

A+

Joscad

Merci.Wink
(pour moi, c'est déjà un petit dans le SudBig Grin)

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)