Ou trouver des Bohlender NEO 8 ?
#1
Ou trouver des Bohlender NEO 8 ?
On trouve des Neo8 ici:

ebay 251641813143 à 99€ l'unité

Par contre, il faut demander une facture avec le port (30€) car le vendeur ne livre pas en France par défaut.

Je posterais un message pour dire si la transaction s'est bien déroulée mais un message m'informe que ma commande est en route...

ATTENTION, IL SEMBLERAIT QUE CES NEO8 SOIENT DES COPIES CHINOISES !
Répondre
#2
RE: Ou trouver des Bohlender NEO 8 ?
ATTENTION, IL SEMBLERAIT QUE CES NEO8 SOIENT DES COPIES CHINOISES !
Répondre
#3
RE: Ou trouver des Bohlender NEO 8 ?
Bonjour Ivan,
Pas de panique, rien ne dit qu'ils ne sont pas bons, peut être même meilleurs que les originaux.
Pour les comparer, il suffira de tracer la courbe de réponse avec Arta et la comparer ensuite avec l'original de chez Bohlender dont je joins le pdf.
De toute façon, ce qui donne la sonorité de ces cellules, c'est le principe.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#4
RE: Ou trouver des Bohlender NEO 8 ?
Les NEO 8 italiens sont arrivés.

Je ferais des photos ce WE...
Répondre
#5
RE: Ou trouver des Bohlender NEO 8 ?
Bonjour Ivan,
Fais quelques photos, mesure la résistance de la bobine.
Je vais faire quelques photos de détail d'un des miens.
Tu peux aussi faire une mesure de la courbe de réponse à 50cm avec Arta, pour se faire une idée, il suffit d'un micro électret basique en mode FR1, c'est à dire sans compensation de la réponse de l'ampli.
J'attends les miens, qui devraient arriver dans une quinzaine.
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)